A Ouénzé, l’avenue Bouéta-Mbongo n’a pas été épargnée par les caméras de Télé Congo décidément versée de plus en plus dans la transparence. Ensuite les caméscopes de Télé-Congo traquent des marchandises posées sur un sol boueux. Les journalistes se sont beaucoup promenés. De nombreux véhicules, dont un bus transportant des étudiants , ont pris feu dans l’incendie.

« Montrez-moi cette misère qu’on ne saurait cacher » : tel a dû être le slogan du réalisateur de l’habituel dogmatique Télé Congo, bravant cette fois-ci les éventuelles foudres de sa hiérarchie. Une boutade de sa part pour spécifier l’état tout aussi lamentable de la ville océane. Malheureusement cette misère fait partie de la vie quotidienne des Brazzavillois. Dans un univers où sévit la pensée unique, les reporters ont eu un énorme toupet en faisant circuler un micro trottoir pour sonder l’opinion. RFI - Actualités, info, news en direct - Radio France Internationale.

Jetzt nicht. Les impressions recueillies sont lourdes de significations. On savait ce ruisseau naturellement nauséeux Mais l’originalité est venue du fait que la presse télévisée a osé balayé avec ses appareils optiques ce cours d’eau nauséabond.

Sans doute dans les poches des miliciens après que quelque ponte de la mairie ait pris au passage sa part. © 2020 Copyright RFI - Tous droits réservés. Personne ne veut en effet se mouiller pour expliquer tous ces dysfonctionnements dont sont victimes les habitants de la capitale. Brazzaparisinfos originale. Seul en effet le bétail humain peut vivre dans l’actuel environnement offert par Brazzaville pompeusement appelée naguère "La Verte".

La justice congolaise a condamné samedi l’ancien Maire de Brazzaville Christian Roger Okemba, 60 ans, à cinq ans de réclusion criminelle pour “détournements de deniers publics”, a appris dimanche l’AFP de source judiciaire. Lesezeit: 3 Minuten Öffentlich.
» ? Par ailleurs, six coaccusés de complicité dont Nicolas Okandzi, ancien directeur général du budget, ont été acquittés. Recevant l’ancien chef d’état mozambicain à Oyo, Denis Sassou-Nguesso a confié au micro des journalistes qu’il se sentait mieux dans l’environnement de son village qu’à Brazzaville. ». Avec notre correspondant à Brazzaville, Loïcia Martial. Existe-t-il une politique de la ville au Congo ?

Maître Thomas Djolani, avocat de Christian Roger Okemba, NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail, Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI, Zimbabwe: les écoles paralysées par une grève des enseignants, Covid/Sénégal: Mansour Faye refuse de s'expliquer sur la gestion de l'aide alimentaire d'urgence, Guinée: les victimes du massacre du 28 septembre 2009 réclament toujours justice, Mali: le pays dans l’attente de la levée des sanctions de la Cédéao, Algérie: peine de 1 an et 3 ans de prison contre deux militants du mouvement Hirak, Francophonies: Moïse Touré et Rokia Traoré questionnent la notion de l’hospitalité, RDC: les difficultés de la société minière canadienne Banro se poursuivent, Présidentielle au Congo-B: le Conseil de la communication déplore une campagne avant l’heure, RDC: beaucoup d’interrogations après l’incursion d’un groupe armé à Lubumbashi, Cinquième mandat du président Guelleh à Djibouti: le parti au pouvoir minimise la contestation, Mauritanie: l’ex-président Abdel Aziz interdit de quitter Nouakchott, Alain Gresh: «Nasser était le héros du monde arabe».
Politiker/in. »

Devant une station d’essence, les caméras, impitoyables, ont braqué leur objectif sur les interminables files des usagers et les immenses cortèges des voitures. Cette artère (Itoumbi) qui fut jadis le seul dégagement permettant au trafic automobile de se dérouler entre Moungali (Maison commune) et Ouénzé la Tsiémé (Texaco) n’existe quasiment plus. Les détails les plus gênants ont été grossis à la loupe.

Copyright © 2013 Congopage.com Tous droits réservés.

17h45 Le Maire de la Ville fait une descente pour observer et constater le travail sous le début du Viaduc à Talangai !

Ironique, la voix off du journaliste se demande « qui a dit que le noirs mourraient de microbes ? Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible. Anmelden. « Le pourvoi en cassation vaut bien la peine, car il faut sortir Christian Roger Okemba de ces mauvais draps », a déclaré Thomas Djolani, l'avocat de la défense. Personalvermittler. Par qui ? Mehr von Zenga Mambu Congo-Brazzaville auf Facebook anzeigen.

Car en fait de martyr, ce sont les usagers de la rue Itoumbi qui le subissent corps et biens.

Medien- und Nachrichtenunternehmen.

Medien- und Nachrichtenunternehmen. Anmelden. Neues Konto erstellen.

C’est pourtant son rôle. A Mati, un marché de l’arrondissement 5 (Ouénzé) un usager miné par la fatigue et sans doute aussi par la famine n’y est pas allé de main morte au micro du journaliste : « Pourquoi l’état ne construit-il pas de routes.

Le Troubadour de Brazzaville. L’argent (même sale) et l’eau ne font jamais bon ménage.