concert Florent Pagny, Joël Pommerat redonne vie à cette matière devenue mythique et fondatrice de notre présent, en évitant toute illustration et en déployant l'Histoire comme si elle se déroulait sous nos yeux. Ah ça ira, ça ira, ça ira, la Révolution est de retour. Entretien : Trois fois moliérisée, la pièce “Ça ira 1. Déconstruire le langage et le mur aveugle des expressions toutes faites est l’une des réussites de Ça ira. L’écriture de plateau est documentée par des archives, des discours et des improvisations, afin de « reconstituer une réalité dont nous n’avons pas été témoins ».
Le TNP en collaboration avec les Célestins présente cette saison Ça ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat. « Ça ira (1) Fin de Louis » est une fiction politique contemporaine inspirée du processus révolutionnaire de 1789.Qu’est-ce qui pousse des hommes à renverser le pouvoir ? concert Soprano, (2 avis)
“Ca ira (1) Fin de Louis” ou le souffle révolutionnaire transcendé : derniers rounds. Pouvez vous me communiquer les lieux et dates de la tournée s’il vous plaît ? Dans sa version théâtrale, en tout cas : Ça ira (1) Fin de Louis, le spectacle extraordinaire que Joël Pommerat et ses comédiens ont créé à partir de la Révolution française de 1789, s’installe au Théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, jusqu’à l’été. » Armelle Héliot, Le Figaro & Vous, 15 octobre 2015, « Une expérience théâtrale passionnante, qui plonge au cœur de la parole et du combat politiques. (1 avis)
Montrer que dans toute révolution, la vie n’existe plus, l’être est entièrement tendu dans l’espérance du changement possible. Quels nouveaux rapports instaurer entre l’homme et la société, les citoyens et leurs représentants ? Recevez chaque semaine l'actualité de la scène, Metteur en scène d’un spectacle de Théâtre public, (ou lecture, mise en espace, travail d'atelier), Un spectacle (ou lecture, mise en espace, travail d'atelier), Un lien vers une critique d'un autre spectacle. Protection des données, © 2020 Infoconcert.com - Tous droits réservés.
concert Coldplay, Infoconcert sur votre site |
Par un simple copier/coller du code vous pouvez intégrer le calendrier des représentations dans vos pages. » Fabienne Darge, Le Monde, 6 novembre 2015, « L’un des défis du spectacle est de faire palpiter des idées.
Biographie de Ça Ira (1) Fin De Louis (joel Pommerat) Depuis ses débuts dans les années 1990, le théâtre de Joël Pommerat enchevêtre réalité, inconscient et imaginaire dans des créations sophistiquées et fascinantes, où le mystère fait jour au cœur de l'ordinaire. Dans sa version théâtrale, en tout cas : Ça ira (1) Fin de Louis, le spectacle extraordinaire que Joël Pommerat et ses comédiens ont créé à partir de la Révolution française de 1789, s’installe au Théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, jusqu’à l’été. (1 avis)
Quatre ans et deux cents représentations après a création de Ça ira (1) Fin de Louis, le spectacle de 4h40 avec deux entractes, résonne d’une manière étonnante. Entre fiction et réalité, « Ça ira (1) Fin de Louis » raconte cette lutte pour la démocratie. 21 septembre 2020 à 17:31. Ça ira (1) la fin de Louis de Joël Pommerat a été créé le 16 septembre à Mons (capitale de la culture 2015). Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020. Pour éclairer les remous de notre monde, Joël Pommerat interroge le mythe de la Révolution française et confronte les spectateurs aux acteurs pour faire revivre au présent la réalité d’une politique dont nous n’avons pas été témoins.