Après 8 mois d'absence et dans un format inédit…
Uèle Lamore prend dans la foulée des cours de piano, après s'être essayée à la trompette en Californie. Nouvel eldorado du tout Paris queer (et pas que), entre mé…
Les invisibles de la culture : Uèle Lamore, l’arrangeuse de musique qui donne de la couleur aux notes. Tout le monde a une copie (ou même deux ou trois, vraiment) de ce disque, c’est un peu sectaire et mafieux hahaha. Elle admet: «Ça va être le stress quand je vais commencer les lives, je vais devoir apprendre toutes mes partitions.»... Lire la suite de cet Article sur Slate.fr - Uèle Lamore, celle qui décloisonne la musique, Musique
Du coup la solution est simple : faire de la musique hyper hyper soignée et intéressante qui met tout le monde d’accord et où il faut se rendre à l’évidence qu’on ne peut rien dire parce que c’est juste et tout simplement du bon son. Es-tu déjà allée à la wet ? On recrute simplement les plus à même de parfaitement exécuter la partition et dont la mentalité colle a notre philosophie de travail. Le disque est très narratif et visuel, et le travail sur le son et le sound design est très important, on va proposer des textures d’un autre monde !
On pourrait penser que la diplomatie par la culture n'a plus d'impact d... Uèle Lamore, celle qui décloisonne la musique, La jeunesse alsacienne dépoussière le schlager, style de variété allemande. Christian Petzold, réalisateur d’“Ondine”, aime ressusciter les fantômes, Sur Netflix, “Ode à Latasha” célèbre la mémoire d’une adolescente victime de l’Amérique raciste, “De beaux lendemains” sur Prime Video : le meilleur film d’Atom Egoyan, d’après le roman de Russell Banks, Sur Prime Video, la mystérieuse Mylène Farmer se dévoile (un peu), “Laëtitia”, sur France 2, “un film sur la vie, pas sur un fait divers”, “On est en direct” : nous, on n’est pas encore convaincus par la nouvelle émission de Laurent Ruquier, Jeu vidéo pour enfants : “Super Mario 3D All-Stars”, un hommage au plus mythique des moustachus, Sélection TV enfants : à voir cette semaine, Claude Halmos : “Rendre un enfant autonome, c’est l’accompagner et soutenir son moral”, Paris : Gros Bao, le Big Mamma de la cuisine chinoise est une petite déception, Helena de Laurens en direct sur Instagram, une performance entre danse et cinéma, Aux Arques, dans le Lot, le sculpteur Ossip Zadkine trouva un écrin de paix et de solitude, Face au Covid-19, ces jeunes musiciens émergents qui déchantent, Billie Holiday Story (3/3) : la longue nuit de Lady Day, Billie Holiday Story (2/3) : poudre blanche et gardénias. Read More, WE'RE BACK BITCHES !! Je pense que de manière (très) générale, les filles sont plus détendues et sont moins dans la domination et le contrôle mais être queer ne change absolument rien. «J'ai appris le fonctionnement de tous les instruments, les limites de leurs jeux et j'en ai découvert des nouveaux, notamment dans les cuivres, les claviers et les percussions.». | Manuel Nageli via Unsplash
Née à Paris, d’un’ mère centraficaine et d’un père italoaméricain, elle tombe très jeune amoureuse de la musique et part étudier à Berklee après un conservatoire de jazz à Los Angeles. Détails A Population pyramid (also called "Age-Sex Pyramid") is a graphical representation of the age and sex of a population.
Tu ne peux faire que d'un seul instrument, c'est très cloisonné et très technique, notamment en musicologie.». J'ai passé tout le confinement à écouter les Strokes, je me demandais si ça avait pris un gros coup de vieux, mais c'est toujours trop stylé.», Si elle apprend à lire la musique grâce à la guitare classique, c'est son oreille qui lui servira pour l'électrique. Mais vite, elle décide de devenir guitariste. Ici, c'est impossible.
C’ est à double tranchant, c’est dur de se faire booker ou de signer à cause de çà, et ensuite une fois qu’elles le sont, certains et certaines mette çà sur le compte du résultat de politique de quota ou je ne sais quoi.
«Wind of Change» de Scorpions, la CIA et la propagande par la pop, Fleet Foxes, IDLES, You Man, Yelle: les sorties d'albums à ne pas manquer, Le public du rap français est prêt pour la vague #MeToo; l'industrie, non, «In The Air Tonight» de Phil Collins, retour en grâce d'un titre intemporel, Comment Burna Boy va conquérir le monde avec “Twice As Tall”. «À cette époque, c'était impossible de trouver un prof de flamenco pour enfants, donc je me suis mise à la guitare classique, explique-t-elle. «Je voulais une formation très ouverte où je pouvais apprendre à la fois la production, la théorie et les instruments. Read More, © barbi(e)turix 2020 / barbieturix@gmail.com, Le coeur et le cul #2 : “J’aime une fille qui ne m’aime pas”, 16e édition du festival Cinémarges à Bordeaux, Métaux Lourds, La meuf qui intoxique le patriarcat, L’amitié amoureuse entre filles : témoignages. Je suis plutôt très casanière, je sors pas trop, et quand c’est le cas c’est bistrot/apéro avec trois ou quatre copains copines et on rentre tôt. Avec mon père, on avait aussi déjà parcouru le Sud des États-Unis», indique-t-elle. Inscrivez-vous sur Facebook pour communiquer avec Yule Lamore et d’autres personnes que vous pouvez connaître. Musique «Par contre, quand je suis arrivée à l'université pour mes études de musique, j'avais beaucoup de retard en lecture, confie-t-elle.