Photos - Le retour à la victoire du "diablo" Quartararo ! Cette saison 2018, il approche les 3 millions d’euros estimés, selon les informations du Daily Express. Une "colère positive" pour Morbidelli après sa 4e place, Après la souffrance, le soulagement pour Álex Rins, Mir encore 2e : "Il m'a manqué un tour pour reprendre Fabio ! Mais Laurent et lui étaient immédiatement prêts et juste après Silverstone – donc seulement quelques jours après –, nous nous étions déjà serré la main. Avec la confirmation du passage de Johann Zarco dans le giron KTM à compter de la saison 2019 se profile la remise en place d’un partenariat ayant déjà porté ses fruits par le passé, avant que le Français n’éclose dans la discipline reine auréolé de deux titres Moto2. Il ne faudra attendre que la seconde course de la saison, en Amérique, pour voir Zarco monter sur le podium avec Ajo Motorsport, avant de signer la victoire sur la manche suivante, en Argentine. Marc Marquez est le pilote de MotoGP qui reçoit le plus gros salaire du plateau. Le premier intervint sur une machine Kalex du team Ajo Motorsport, tenu par Aki Ajo. Que l’on aime ou pas Johann Zarco, impossible de lui enlever une chose : son côté désintéressé. 2011 a eu ses hauts et ses bas mais toujours de bonnes performances, et ça n'a pas toujours été une année facile. Il pilotait presque sans salaire mais il voulait vraiment gagner.". Il était jeune, timide… un jeune garçon qui ne connaissait pas ses capacités et ce qu’il pouvait réellement faire.". Ajo Motorsport est un nom bien connu dans les séries de promotion : le Finlandais Mika Kallio, aujourd’hui testeur et réserviste de KTM, fut en 2001 le premier pilote choisi par la structure en 125cc (qui s’appelait alors Team Red Devils Honda). 2019 ne sera clairement pas la première fois que Johann se trouve en coopération avec KTM. Pendant l’ère 125cc, plusieurs Français passèrent à son bord : Alexis Masbou (2005-2006), Mike di Meglio (2007) et donc un certain Johann Zarco, qui acheva le championnat 2011 en seconde position avec le team. Nous avons commencé à nous respecter mutuellement et aussi bien lui que Laurent ont fait des commentaires comme : 'Nous reviendrons avec vous bientôt'.". Lorsque l’opportunité se présenta, Aki Ajo lança ses opérations en Moto2. "2015 et 2016 furent des années excellentes et je ne les oublierai jamais", sourit Ajo, qui vit cependant son champion partir vers une autre équipe fin 2015. ", Officiel - Dovizioso reste chez Ducati jusqu'en 2020, Humilité et concentration : les débuts de Xavier Siméon en MotoGP, Zarco arrive au Mans dans une situation rêvée, Zarco admet sa tristesse après avoir fait tomber Dovizioso, Crash Aitken/Ghiotto : pourquoi les commissaires sont arrivés si tard, La sanction contre Lewis Hamilton expliquée point par point, Rossi assume son erreur : "J'aurais dû faire plus attention", Ricciardo sauve la 5e place : "J'avais un peu le feu aux fesses", D'une victoire à une course "désastreuse", Maverick Viñales est perdu, Carlos Sainz : "Ce virage ne devrait pas exister". Après trois saisons en Moto3, Ajo décida de franchir un nouveau palier et de structurer une nouvelle équipe en Moto2. Sept victoires supplémentaires plus tard, Zarco remportait le titre au terme d’une saison comptant 12 podiums. Il pilotait presque sans salaire mais il voulait vraiment gagner, "Ma décision d’aller en Moto2 a été prise très rapidement. M. Pierer et Pit Beirer m’ont dit : ‘Aki, tu es un peu fou de faire ça si vite, mais nous aimerions te soutenir’, et je pense qu’ils ont eu confiance dans le fait que le Moto2 pourrait être quelque chose de bon. Son ami et conseiller Laurent Fellon disposait alors de la même influence cruciale dans les choix sportifs et humains faits pour diriger la carrière de Zarco vers le sommet. Le Finlandais, qui a lui-même des liens étroits avec KTM et Red Bull pour être associé au duo avec son équipe Moto3, se remémore la détermination d’un Zarco en pleine ascension. Baptisée Ajo Motorsport en 2003, elle fut associée à de nombreux constructeurs jusqu’en 2012, où un nouveau pas fut franchi en créant un autre team Moto3… avec Red Bull et KTM. J’ai demandé à l’IRTA et à la Dorna si une place était disponible, puis mon appel suivant fut à Johann et j’ai à moitié plaisanté en disant qu’il serait notre premier pilote Moto2 l’année suivante. Il compte parmi les salaires les plus bas de tous les pilotes sur la grille. Et l’un d’entre-eux expérimente une drôle d’expérience, celle de passer d’un gros salaire à des revenus plus modestes. "En 2010, nous avons eu un peu plus de conversations et il a rejoint notre équipe en 2011 : ce fut sa meilleure saison jusque-là.