et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Louange à toi, Seigneur Jésus. Je sais, chers amis téléspectateurs, que certains parmi vous ne peuvent plus marcher.

Alors il rentra en lui-même et se dit : Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Le jour du Seigneur du dimanche 15 septembre 2019.

Il se leva et s’en alla vers son père. Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. À pied, à travers la poussière des déserts et la rudesse des montagnes, sous l’âpreté du soleil, la folie des vents et la pluie diluvienne. Homélie de la messe du 15 septembre 2019 à Roncevaux en Espagne. On le croit perdu. Et le père leur partagea ses biens. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser ces cookies. Il se leva et s’en alla vers son père.

Le fils lui dit : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. La messe sera ensuite célébrée en direct de la collégiale Saint-Rémi à Fénétrange (Moselle). Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il dilapida sa fortune en menant une vie de désordre. Cum Sancto Spiritu in gloria Dei Patris. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. Éternellement. Quand elle l’a retrouvée, elle rassemble ses amies et ses voisines pour leur dire : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la pièce d’argent que j’avais perdue ! Au roi des siècles, au Dieu immortel, invisible et unique, honneur et gloire pour les siècles des siècles. Mais il m’a été fait miséricorde, car j’avais agi par ignorance, n’ayant pas encore la foi ; la grâce de notre Seigneur a été encore plus abondante, avec la foi, et avec l’amour qui est dans le Christ Jésus.

Mais, quand ton fils que voilà est revenu après avoir dévoré ton bien avec des prostituées, tu as fait tuer pour lui le veau gras ! Mais le père dit à ses serviteurs : Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller, mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds, allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Parole du Seigneur Nous rendons grâce à Dieu, Oui, je me lèverai et j’irai vers mon Père.

Domine Deus rex celestis Deus pater omnipotens. », Moïse apaisa le visage du Seigneur son Dieu en disant : « Pourquoi, Seigneur, ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Égypte par ta grande force et ta main puissante ? Et ils commencèrent à festoyer. Ils se sont fait un veau en métal fondu et se sont prosternés devant lui. Votre commentaire a bien été pris en compte ! Le Jour du Seigneur propose une émission spéciale en présence du lauréat du Prix de la liberté intérieure 2020, suite à la délibération du jury ce jeudi 10 septembre. Mais, pour son retour, nul doute que c’est à pied que le jeune homme, enfant prodigue, revint, vidé de tous ses biens vers son père. Le Jour du Seigneur - Textes et chants de la messe du 15 septembre 2019 à Roncevaux en Espagne La parabole ne nous dit rien là-dessus. À pied. »  Au matin de Pâques, Jésus, relevé de la mort, est sorti de la boue de la terre. L'Obs - Les marques ou contenus du site nouvelobs.com sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle Le CFRT est un producteur de programmes de télévision à vocation populaire dont la mission est de permettre à des publics larges et divers de faire l’expérience de la rencontre entre culture contemporaine et foi catholique. Alors, comme dans la parabole, il nous faut festoyer et se réjouir. Adoramus te. Le Jour du Seigneur > Homélies > Homélie de la messe du 15 septembre 2019 à Roncevaux en Espagne. Alors il rentra en lui-même et se dit : Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Le père répondit : Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de conversion. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers. Tu solus Dominus. En ces jours-là, le Seigneur parla à Moïse : « Va, descends, car ton peuple s’est corrompu, lui que tu as fait monter du pays d’Égypte. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers. Et bien, dans la vie, c’est pareil!

Références bibliques : Ex 32, 7-11.13-14 ; Ps 50 ; 1 Tm 1, 12-17 ; Lc 15, 1-32, Paroisse : Collégiale Santa Maria Orreaga. Mais, de toi, je ferai une grande nation. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Domine Fili unigenite Iesu Christe. Chaque semaine, à travers une question d’actualité, « Le Jour du Seigneur » propose de découvrir la pertinence du message de l’évangile et de l’engagement chrétien. Le plus jeune dit à son père : Père, donne-moi la part de fortune qui me revient. En ce temps-là, les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. ». Le Seigneur renonça au mal qu’il avait voulu faire à son peuple. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Quand il revint et fut près de la maison, il entendit la musique et les danses. Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense.