Sur ordre du roi, le marquis de Seignelay, intendant de la marine, accompagné du lieutenant-général des armées navales Abraham Duquesne, organise en mai 1684 une expédition punitive et opère un violent bombardement naval sur la ville. L'année suivante voit Gênes s'imposer mais, en 1379, commence entre les deux villes la guerre de Chioggia, s'achevant par la défaite génoise en 1380, Venise assurant sa souveraineté sur la Méditerranée orientale. En tout état de cause, on élit généralement des hommes fort âgés et seul Giacomo Maria Brignole sera élu deux fois, en 1779 et 1795, il sera le tout dernier doge de la République[15]. On appelle cette période le dogat populaire. Les croisades apportent à Gênes une immense prospérité car elle est sollicitée pour fournir le transport des troupes chrétiennes outre-mer. Pise connaît en revanche une défaite catastrophique avec 5 000 tués, 9 000 prisonniers, 7 galères coulées et 29 capturées. L'intervention en Italie de Louis XII permet à la France de rétablir sa tutelle du 26 octobre 1499 jusqu'au 30 mai 1522. L'histoire de Gênes a, pour plusieurs siècles, des fondements certains: ce sont des chroniques originales qui commencent à l'an 1101. Pendant un siècle et demi, d'inexplicables luttes familiales entre les Fregoso et les Adorno vont désoler Gênes, allant jusqu'à […] Sur ordre du roi, le marquis de Seignelay, intendant de la marine, accompagné du lieutenant-général des armées navales Abraham Duquesne, organise en mai 1684 une expédition punitive et opère un violent bombardement naval sur la ville. Des descendants de petits marchands ou d'artisans qui avaient joué un rôle au sein de l'Etat y côtoient ceux d'hommes qui ont joué un rôle historique considérable. Une brève reconquête eut lieu par les Français en 1527. Au printemps 1294, les navires vénitiens attaquèrent les colonies génoises de Chypre à Famagouste puis, le 7 octobre 1294, la flotte vénitienne mit la voile vers la Cilicie. La dernière modification de cette page a été faite le 28 septembre 2020 à 16:02. La paix de Turin de 1381 voit Venise reprendre possession de tous ses privilèges à Constantinople et même se faire reconnaître le droit de commercer librement en mer Noire. Le nouveau type de galère génoise, dite à la sensile, est largement responsable de la victoire. Histoire De La République De Gênes... (French Edition)

, cela pour seulement six mois, et ambassadeur en Espagne durant les années 1640. , sia pure per soli sei mesi, e come ambasciatore svolse opera di diplomazia, lui permettent de décrocher le poste de ministre plénipotentiaire près de la, Le sue numerose e utili relazioni gli permisero di ottenere, il posto di ministro plenipotenziario di Francia presso la, devenir une république oligarchique et mercantile à l'instar de la, Messina ambiva a diventare una repubblica oligarchica e mercantile sulla falsariga, Francisco Durazzo est issu de la famille des Durazzo, qui donna plusieurs doges à la, Girolamo Luigi Francesco Giuseppe Durazzo svolse numerose funzioni amministrative per la, par Florence, appelle Visconti à l'aide, et celui-ci pousse la, Lucca, ormai assediata da Firenze, chiese aiuto ai Visconti e costui spinse la, plus singulier étant donné que Giacomo Maria Brignole fut aussi le dernier doge de la, padrino di battesimo fu proprio il doge Giacomo Maria Brignole, che fu anche l'ultimo doge, Gian Francesco II Bignole-Sale fut peut-être le plus grand doge de la, Gian Francesco II fu forse il doge più grande della.

Girolamo-Luigi Durazzo (1739-1809) est parfois considéré comme le dernier doge de Gênes de 1802 à 1805 mais c'est abusif car il ne fut pas « doge de la république de Gênes » (fonction existante de 1339 à 1797) mais « doge de la République ligurienne » de 1802 à 1805, fonction qu'il fut le seul à avoir jamais occupée. Mais le 5 août 1435, Alphonse V est vaincu et fait prisonnier par les Génois à la bataille de Ponza. Au fil du XIIe siècle, la guerre civile apparaît comme presque permanente entre les diverses factions[6]. Geben Sie Ihre Mobiltelefonnummer ein, um die kostenfreie App zu beziehen. Mais le 5 août 1435, Alphonse V est vaincu et fait prisonnier par les Génois à la bataille de Ponza. Cependant, si elle n'a rien à craindre de Pise, en proie aux luttes de factions, Venise est toujours parfaitement capable de s'opposer à nouveau à elle ; dès l'année suivante, les deux cités s'affrontent dans une série de coups de main, jusqu'à ce que Gênes batte à nouveau Venise, le 8 septembre 1298, devant Curzola, bataille remportée par Lamba Doria, frère d'Oberto Doria, vainqueur de Pise à la Meloria.