J’aime beaucoup le retournement de veste du leader de la droite, jamais avares de superlatifs lorsque le bébé pointe son nez (c’est vrai que critiquer un bébé, c’est pas très bon pour l’image…), Des enjeux politiques un peu plus crédibles (le référendum, la crise dans le Pacifique), en tous cas mieux traités, bien qu’ils soient traités sur un mode légèrement fantaisiste, mais ça ne leur nuit pas, Des séquences vraiment très drôles.
Reste que Grace, si pure et si fragile, n’aurait, en réalité, aucune chance. En fait, l’Etat de Grace hésite toujours entre pure comédie, tournant en dérision les pratiques de l’Elysée en introduisant un maximum de perturbations loufoques, et douce critique de l’exercice du pouvoir soupoudrée d’une réflexion sur la pratique de ce même pouvoir par une femme. beIN Story - L'état de grâce de Caroline Garcia ... Arnaud Auger (BNP Paribas) : le streaming-vidéo est-il la nouvelle tendance du e-commerce ? Le coup des apartés des personnages, face caméra, est franchement raté.
La scripte Anne Gauthier se dirige vers lui. Tout en multipliant les fils narratifs, la série s’affirme d’abord comme une rocambolesque comédie où l’exercice du pouvoir (du discours des cent jours à la visite à l’ONU) est souvent envisagé sous l’angle des couacs et des ratages. L'état de grâce... Femme d'affaire, Florence est l'épouse du riche banquier Jean-Marc Vannier. D’ailleurs, et ce n’est pas innocent, c’est Christophe Barbier, actuel directeur de la rédaction de L’Express et longtemps journaliste politique, qui a été choisi pour être consultant sur la série (…), Anne Consigny, qui signe ici son vrai premier rôle pour la télévision, est épatante et totalement crédible comme tout ceux qui l’entourent. Dans le premier cas, il faut quasiment laisser tomber tout enjeu politique ou toute référence à l’actualité. Avis contraire dans le Figaro : Les charmes de la Présidence, qui nous rappelle le buzz généré par l’état de Grace, fait exceptionnel bien que risqué pour France 2. Pas très crédible mais, comme le ton est à la fable humoristique, pourquoi pas… Plus gênante en revanche est la propension de Gaget et du réalisateur Pascal Chaumeil à faire le malin à grands coups de poses auteuristes (genre les seconds rôles s’adressent en aparté à la caméra) et de plaisanteries fines pour initiés du microcosme médiatique parisien tout en ouvrant grand les vannes de la démagogie. Mais félicite Anne Consigny pour son interprétation de Grace et le fait de s’attaquer à un sujet comme celui là.
2,49€ l’épisode, en location pour 24 heures quand même ! Dans le second, il vaut mieux éviter l’amant prof de golf et les SMS en Conseil des Ministres. J’aime beaucoup le G8 notamment, au format « réunion de famille », avec contractions pendant la photos, chefs d’état qui poussent le brancard, et Hillary Clinton et le 1er ministre britannique qui patientent dans la salle d’attente de la clinique (exemple d’un traitement amusant et réussi d’une question « politique », ce qui n’est pas le cas dans toute la série), Le Secrétaire Général, St Amor (Yves Jacques), m’a fait hurler de rire avec son air d’énarque pincé dépassé par sa relation avec la maman de Grace, et Zinedine Soualem est toujours aussi bon.
Dommage, car L’état de Grace sait par ailleurs toucher juste quand il moque les stratégies alambiquées de la communication politique. Le téléchargement de films via la plateforme Google Drive est illégal, mais possible !
Votre abonnement CANAL vous permet de bénéficier des contenus Télérama réservés aux abonnés. On peut féliciter France 2, je pense qu’il n’y a pas un journal qui n’ait pas parlé de l’Etat de Grace…, Ce matin, on pouvait donc lire 2 avis contraires, l’un dans Libération : Mme la Présidente est la plus belle.
Le site est plutôt bien foutu je trouve, et pour s’y retrouver entre tous les nouveaux opérateurs, c’est plutôt utile de pouvoir comparer pour le modèle que l’on recherche (Nokia, Motorola, LG, Sony Ericsson, etc…).
Le secrétaire d'Etat aux Universités d'un gouvernement de gauche et la pdg d'une entreprise, vice-présidente du CNPF, tombent amoureux. Le programme TV de ce soir, de la TNT et de toutes les chaines est gratuit, Film Comédie dramatique, France, 1986, 1h24, Continuer la navigation pour parcourir la dernière catégorie. Une chose est sûre, le scénario, écrit bien avant l’entrée en lice médiatique de Mme Royal, mise sur l’air du temps et s’empare d’idées qui font débat aujourd’hui : le droit au logement, le développement durable, la place des pays émergents dans le concert des nations. Toujours est-il que l’article débute par une évocation de l’état de Grace, citant notamment Anne Hidalgo, adjointe au Maire de Paris, qui a « témoigné » auprès des créateurs de la série. La distribution est brillante, le film, qui s'enlise dans les clichés, l'est nettement moins. Quant à à l’impact que L’État de Grace pourrait avoir sur le vote des Francais, ce serait peut-être lui donner un peu trop d’importance…. Antoine Lombard, célibataire, est secrétaire d'Etat aux universités. Lors d'une assemblée du CNPF, Florence vient au secours d'Antoine. – dans sa situation, c’est surtout pour les autres que c’est casse-couille, Ca résume très bien le film (qui vaut le coup, dans un genre très différent de l’Etat de Grace, mais j’y reviendrai), Sur France 2… 3 139 360 téléspectateurs ont découvert hier à 20h50 L’État de Grace, soit une part d’audience de 12,9%. La question, c’est de savoir s’il voulait juste s’amuser, et que le côté politique l’ennuie, ou qu’il apprécie la politique et ne veut pas la voir traitée de façon si désobligeante.
Amusé, il l'en remercie mais elle le rabroue. « Ils ont bien pris en compte mon témoignage, note Anne Hidalgo, première adjointe PS à la Mairie de Paris.