Il a été changé suite à l'inclusion de la chanson In Between Days de Robert Smith (du groupe The Cure), sortie en 1985. Lui qui a vécu cette époque tient cependant à retranscrire fidèlement cette ambiance.

On retrouve d’ailleurs dans Été 85 de nombreuses obsessions de François Ozon, dont par exemple la thématique du corps.

Compositeur et producteur : Frédéric Mercier. On retrouve dans de nombreux plans des garçons torses nus, et a saison du film s’y prête complètement : ils sont en vacances au soleil dans une station balnéaire. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. As seen in the new footage from the film, “Ete 85” tells the story of a young man in 1985 and the situations he finds himself in over the summer of that year. Chris lui propose de lui prêter son dériveur, et Alexis accepte à contrecœur : il n’a pas envie de rester seul. Le film a reçu le label du Festival de Cannes 2020. C’est un procédé qui fait la patte de François Ozon, un réalisateur dont la filmographie éclectique nous enseigne qui n’a pas peur de l’outrance. Elle le brutalise un peu pour le déshabiller, le complimentant sur son physique avantageux. Mais le rêve durera-t-il plus quun été ? Visuellement, la caméra en super 16 utilisée par le réalisateur apporte un côté vintage qui tranche avec les effets numériques dont nous avons l’habitude, et les tenus arborées par les protagonistes rappelleront des souvenirs à celles et ceux qui ont vécu cette période. READ MORE: Timothée Chalamet Would Love To Work With ‘Swimming Pool’ Filmmaker François Ozon, “Ete 85” is set to star Félix Lefebvre, Benjamin Voisin, Philippine Velge, Valeria Bruni Tedeschi, and Melvil Poupaud. Le cinéaste tourne actuellement son nouveau film, Été 84. Il s'agit de l'adaptation du roman La Danse du coucou (Dance on My Grave) d'Aidan Chambers[1]. However, the filmmaker is probably best known for his earlier films such as “Swimming Pool,” “8 Women,” “In The House,” and “Frantz.”. With numerous films released over the past 20 years that have received awards recognition, festival accolades, and critical acclaim, Ozon has made a name for himself as a filmmaker that just doesn’t release bad works. However, “Ete 85” is likely going to be a film that finds its way into cinemas in Europe fairly soon. Pour Véronique Cauhapé du journal Le Monde, « Été 85 n'a pas cette prétention qui additionne, de manière assumée, les codes du « teen movie ». Dans une station balnéaire normande, Alexis, un ado de 16 ans, se révèle à lui-même.

Alex, désespéré et qui se sent coupable, respecte le pacte conclu entre les deux amants : aller danser sur la tombe de celui qui mourra le premier. À l'été 1985 en Normandie, Alexis, ou Alex, âgé de seize ans et hanté par la mort, fait une sortie en mer. 'The Tango Of The Widower': Nightmares Come To Life In Raúl Ruiz's Rediscovered First Film [NYFF Review], Apple Releases Teaser For New Billie Eilish Doc From Director RJ Cutler, Coming In 2021, Sienna Miller Says Chadwick Boseman Donated Part Of His ’21 Bridges’ Salary To Make Sure She Was Properly Paid, ‘Alejandro Jodorowsky: 4K Restoration Collection’ Shows The Psychedelic Auteur In Full Freaky, Grotesque Glory, ’50 States Of Fright’ Trailer: Four New Horrorifying Stories Are Coming To Sam Raimi’s Quibi Anthology, Sufjan Stevens Was Traumatized By The Oscars & Calls It “A Horrifying Scientology End-Of-Year Prom”, Steven Soderbergh’s ‘Kill Switch’ Becomes ‘No Sudden Move’ & Adds Benicio Del Toro, David Harbour, Julia Fox & More, ‘Mulan’: Niki Caro Brings Wuxia Majesty & Fairy Tale Heart To A Rousing Warrior Epic [Review], ‘Good Lord Bird’: Ethan Hawke Is Delightfully Unhinged In Showtime’s New Abolitionist Series [Review], ‘Mangrove’: Revolution Sparks In Steve McQueen’s Uplifting ‘Small Axe’ Courtroom Drama [NYFF Review], Cinematographer Michael Chapman: The Essentials, ‘The Trial Of The Chicago 7’: Aaron Sorkin’s Courtroom Drama Provokes Your Outrage, But Often Feels Manufactured [Review], ‘On The Rocks’: Sofia Coppola & Bill Murray Charm With A Sparkling, But Soulful Father/Daughter Dramedy [NYFF Review], 'Silk': Sony Planning 'Spider-Man' Spin-Off Series Which May Begin A Spider-Verse At Amazon, Quibi’s Halloween Teaser Includes Looks At Mary Harron’s ‘The Expecting’ & Sam Raimi’s ‘50 States’ Season 2, Katherine Waterston Talks HBO’s ‘Third Day,’ ‘The World To Come’ & Her Desire For An ‘Alien’ Return [Interview], Samuel L. Jackson To Return As Nick Fury In New Marvel Series Coming To Disney+, ‘Captain Phillips’ & ‘Mudbound’ Writers To Script A Reimagined ‘Rashomon’ Series For HBO Max, ‘Wireless’: Steven Soderbergh Talks Taking Quibi To The Next Level With Game-Changing Tech Thriller [Interview], ‘Smooth Talk’ & The Dark Side Of Attraction: Unpacking Female Perspectives In The Laura Dern-Starring Overlooked ’85 Classic [NYFF], ‘The Knick’ Returns: Steven Soderbergh Says Barry Jenkins & André Holland Are Plotting A New Season & A Pilot Is Written [Exclusive], Director Steve McQueen & Cast Discuss ‘Lover’s Rock’: “An Image of Freedom” [NYFF], Carrie Coon Talks ‘The Nest,’ Filming During A Pandemic & The Importance Of Zippers In ‘Ghostbusters’ [Interview], Antonio Campos Talks The Challenges Of Making ‘The Devil All The Time’ [Interview], 'Holler': Jessica Barden Shines In A Drama About Scavenging The American Dream [Review], Kiyoshi Kurosawa’s ‘Wife Of A Spy’ Is A Beautifully Crafted, Twisty Thriller [San Sebastian Review], ‘Night Of The Kings’ Is A Striking Tribute To The Power Of Storytelling Set In An Ivorian Prison [NYFF Review], ‘American Murder: The Family Next Door’ Is Bare-Bones True Crime That Leaves Too Much Unsaid [Review], ‘Days’: Tsai Ming-liang’s Latest is Minimalist But Moving [NYFF Review], 'Best In Show' At 20: Christopher Guest Invented The Community Theater Of Bizarro Docs Before It Became Reality [Podcast], ‘Almost Famous’ At 20: Is Cameron Crowe’s Film The Best Fake-Band Period Piece?