À noter que le huitième volume de l' Intégrale, parue en 1994, reprend un enregistrement live inédit fait au Bataclan en 1993. En 1989 sort un nouvel album Quelque part... c'est toujours ailleurs sur lequel il chante les chansons Quelque part… c'est toujours ailleurs, Flo et Typhon en duo avec la navigatrice Florence Arthaud. Elle est depuis ce temps-là systématiquement chantée à l'entrée des joueurs sur le terrain pour la deuxième mi-temps.

En 1975 sort son premier album L'Atlantique. Pourtant, dans son dernier livre, Patrick Sébastien, qui fut longtemps son ami, retranscrit une de leurs discussions qui apporte un nouvel éclairage sur les causes du décès du chanteur. Les tournées sont assurées d’un succès après chaque sortie d'album. Au début des années 1990 sortent un album en public La Scène et une première rétrospective de ses meilleures chansons (10 ans de Bachelet pour toujours). L'album marque également le commencement d'une longue collaboration avec le parolier Jean-Pierre Lang. Droit d'auteur : les textes des articles sont disponibles sous. Il parcourt régulièrement la France lors de tournées d'été où il interprète ses plus grands succès, dont plusieurs fois en plein air et parfois dans le cadre de concerts gratuits. L'un des morceaux utilisés dans le film Emmanuelle s'avère un plagiat de Larks' Tongues in Aspic du groupe britannique King Crimson. Sa famille, originaire du Nord, avait été contrainte de partir vivre à Paris[2]. Bachelet participe aussi à la musique des films Coup de tête et La Victoire en chantant de Jean-Jacques Annaud, Les bronzés font du ski de Patrice Leconte et Gwendoline de Just Jaeckin.

Sa première femme NICOLE est la mère de son premier enfant, YANNICK.

C'est un hommage à Jacques Brel, où il reprend les plus grands succès du chanteur belge, à qui on l'a souvent comparé. Pierre Bachelet s'éteint le 15 février 2005, à l'âge de 60 ans, à son domicile de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, des suites d'un cancer du poumon[8]. Dans sa jeunesse, le jeune Pierre apprend le piano mais sa passion pour Elvis Presley le conduit à la guitare électrique dans son adolescence. Pierre Bachelet naît le 25 mai 1944 dans le 12 e arrondissement de Paris.Il est l'enfant de Maurice et Alberte [1].Sa famille, originaire du Nord, avait été contrainte de partir vivre à Paris [2]. Son dernier album, de son vivant, Tu ne nous quittes pas (Bachelet chante Brel) paraît en 2003. En 1989 sort un nouvel album Quelque part... c'est toujours ailleurs sur lequel il chante les chansons Quelque part… c'est toujours ailleurs, Flo et Typhon en duo avec la navigatrice Florence Arthaud. Bachelet participe aussi à la musique des films Coup de tête et La Victoire en chantant de Jean-Jacques Annaud, Les bronzés font du ski de Patrice Leconte et Gwendoline de Just Jaeckin. Il repose au cimetière marin de Saint-Tropez dans le Var. L'album Marionnettiste, qui en est tiré réunit 15 grands titres de Pierre Bachelet réinterprétés par les enfants de la troupe Kids Terrae. Pierre Bachelet naît le 25 mai 1944 dans le 12e arrondissement de Paris. Une salle de spectacle de Dammarie-lès-Lys (77) porte le nom de Pierre Bachelet. (Les morceaux signés Bacson sont dus à Pierre BAChelet & Mat CamiSON). Il évoquera également sa mère dans Embrasse-la. Ses obsèques ont lieu en l'église Saint-Roch, à Paris.

Il aimait donner des concerts dans de petites salles, à dimensions humaines, souvent des salles des fêtes. Il évoquera également sa mère dans Embrasse-la. Pierre Bachelet enregistre sa première chanson en 1974 : Emmanuelle, en français et en anglais. Biographie Enfance. Après son décès, un album posthume intitulé Essaye est publié avec dix chansons inédites. Il rend hommage au navigateur disparu Éric Tabarly. Pierre Bachelet, né le 25 mai 1944 à Paris et mort le 15 février 2005 à Suresnes (Hauts-de-Seine), est un auteur-compositeur-interprète français. Au début des années 1990 sortent un album en public La Scène et une première rétrospective de ses meilleures chansons (10 ans de Bachelet pour toujours). Ses obsèques ont lieu en l'église Saint-Roch, à Paris. De son premier mariage est né son fils Yannick (le 7 février 1964). Il est resté très attaché à Calais, où il aimait se ressourcer. Son deuxième mariage, avec Danièle, dura 24 ans et de cette union est né Quentin. En 2010, le chanteur québécois Jean-Philippe Bergeron enregistre l'album Elle est d'ailleurs, reprenant douze chansons de Pierre Bachelet (Les Corons, Elle est d'ailleurs, Flo...), orchestrées par le musicien et réalisateur Guy St-Onge. Pierre Bachelet naît le 25 mai 1944 dans le 12 e arrondissement de Paris.Il est l'enfant de Maurice et Alberte [1].Sa famille, originaire du Nord, avait été contrainte de partir vivre à Paris [2]. À noter que le huitième volume de l' Intégrale, parue en 1994, reprend un enregistrement live inédit fait au Bataclan en 1993.

En troisièmes noces, il épousa Françoise, dite Fanfan, la sœur de Danièle, le 31 décembre 1998[5].