Le style de la ketâbkhâneh de Boukhara est proche de celui de la bibliothèque de Hérat, ce qui prouve les liens entre elles. L'influence de l'art européen sur l'art persan est arrivée de diverses façons. Un document unique, conservé aujourd'hui à Istanbul, indique que le chef de la ketâbkhâneh (bibliothèque de la cour) de Baïsonqor, le calligraphe Djafar Ali de Tabriz, est comptable devant le souverain de vingt-deux projets; allant de la miniature de manuscrit à l'architecture. Take full advantage of our site features by enabling JavaScript. 1947). Huit des trois cent trente-sept pages du recueil contiennent des dessins dans les marges sur différents thèmes, alignés dans un système à sept niveaux que les savants expliquent par les tendances mystiques du sultan Ahmad. Les illustrations du Khamseh par Nizami sont un exemple de l'apogée de l'école de Chiraz. Wir verwenden Cookies und ähnliche Tools, um Ihr Einkaufserlebnis zu verbessern, um unsere Dienste anzubieten, um zu verstehen, wie die Kunden unsere Dienste nutzen, damit wir Verbesserungen vornehmen können, und um Werbung anzuzeigen. qui prirent part au projet. Les sujets sont traités de manière plus lyrique avec une tendance au raffinement et à l'élégance des formes. Toutes ces nouveautés permettent la création en dehors des grandes commandes étatiques d'un marché de l'art en Perse de plus en plus florissant. C'est ainsi que l'on remarque dans les miniatures de l'époque des visages typés avec des yeux en amande, une façon de se vêtir et des espaces ordonnés à la manière chinoise qui diffèrent totalement de l'espace plat du manuscrit de Varka et Goshah. Il écarte ainsi tout ce qui peut affaiblir son pouvoir ou empêcher l'épanouissement national. Le nom de Baïsonqor est lié plus d'une vingtaine de manuscrits illustrés et d'un grand nombre de miniatures sur feuillets à part. Lieferung verfolgen oder Bestellung anzeigen, Recycling (einschließlich Entsorgung von Elektro- & Elektronikaltgeräten). Sheikh Mohammad et Sadiq Bek innovent aussi dans le dessin. Le style de Behzad s'y exprime à son mieux, avec des notes colorées et modulées donnant toute une gamme d'impressions de grandeur et de merveille. C'est de ce sac que Nâdir emporte le célèbre trône du Paon des empereurs moghols, en Iran. Il fait d'Ispahan sa capitale, « la moitié du monde », qu'il orne d'une place royale monumentale, de nouvelles mosquées et de palais magnifiques. Hossein est un souverain sage qui sait se mesurer à la difficulté pour la vaincre. Avec une armée aguerrie et bien équipée de deux cent mille hommes, il s'engage jusqu'en Azerbaïdjan occidental. Les pinceaux étaient bien sûr divers, du plus fourni, au plus fin. De 1512 à 1536, le nouveau khan réunit à Boukhara les meilleurs artistes et calligraphes de son temps et en particulier ceux de Hérat, prise en 1529, comme le calligraphe Mir Ali ou le peintre Sheikhzadeh, l'un des meilleurs élèves de Behzâd. Ads are shown to you based on a number of factors like relevancy and the amount sellers pay per click. Un autre maître, Djami, laisse des dessins dont on remarque l'influence européenne, car les traits de ses personnages sont légèrement modelés sur des effets d'ombre et lumière, et ils sont toujours suivis d'ombre, ce qui est absolument inhabituel pour la miniature persane. Il existe également il est vrai la peinture moghole qui influence Sheikh Abbasi, ses fils Ali Naki et Mohammad Taki, ainsi que les peintres de leur cercle qui utilisent des motifs et des personnages indiens. Les portraits royaux sont surtout associés au nom de Sheikh Abbasi. "Miniatures persanes". L'histoire biblique est réinterprétée par le poète Djami qui compose sa poésie mystique Youssouf et Zouleyka.