Jan Kounen, avec Une trentaine d'employés d'un grand magasin parisien, d'abord silhouette, puis prenant du relief.C'est burlesque et fin, drole et grincant, le tout filmé avec bienveillance. Kiki Kirin, Haru Kuroki, Mikako Tabe, Avec En vogue dans les entreprises des années 90, le thème "travailler mieux ensembles", nous offre une ribambelle de scènes cocasses sur la formation de ces employés auxquels rien n'est épargné : convalescence en camp de nudistes, sauts à l'élastique, chorale, marathon, etc. Lire l'avis à propos de Riens du tout, Avec son premier film, Cédric Klapisch veut en dire beaucoup, sans doute trop : comédie chorale (avec une multitude de second rôles révélés par le réalisateur), satire du monde du travail, critique de la finance, réflexion sur l'individualisme dans une société qui ne rêve que de destin commun.

"Riens du tout" offre quelques situations savoureuses et des dialogues globalement inspirés pour un ensemble loin d'être déplaisant. L’idée était sympathique au premier abord (s’imaginer en plein cœur de La Samaritaine, véritable fourmilière où il était possible de trouver de tout, au travers de ses innombrables rayonnages : électroménager, bricolage, jouer, maison,... Un grand magasin est finalement le lieu idéal pour montrer nos petits travers grossis à la loupe des situations improbables… Une visions humoristique, caustique et même souvent amère du monde du travail dans un microcosme particulier. 10 abonnés Retrouvez les 56 critiques et avis pour le film Riens du tout, réalisé par Cédric Klapisch avec Fabrice Luchini, Daniel Berlioux, Marc Berman. Klapisch possède déjà son style visuel marqué essentiellement par son goût pour les couleurs vives et son talent de directeur d’acteurs nous offrant un casting plus que brillant (Karin Viard, Olivier Broche, Jean-Pierre Darroussin, Zinedine Soualem… et bien sûr Fabrice Luchini). ... Avis et critiques des internautes. Bien entendu, il n'en est rien. Politique de cookies | La vie d'un grand magasin parisien, les Grandes Galeries, dirigé par un nouveau PDG, M. Lepetit, qui va chercher à rentabiliser l'entreprise en basant sa politique sur le facteur humain. 17 abonnés Un chien gentil comme tout qui leur propose de les emmener en balade autour du monde. Lire ses 1 556 critiques, Suivre son activité Le problème avec Riens du Tout, c'est qu'il n'est pas grand chose... Ok, c'est le premier film de Cédric Klapisch, mais la mise en scène est relativement plate et maladroite : l'utilisation de la caméra subjective lors de la séquence du saut à l'élastique est poussive et désastreuse. 13 abonnés John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Par les membres ayant fait le plus de critiques, Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs, Les meilleurs films de tous les temps selon la presse, La Femme qui s’est enfuie Bande-annonce VO, Exhibition On Screen: Frida Kahlo Bande-annonce VF. 30 abonnés Il faudrait que je me... Télérama vous donne les clés pour mieux comprendre et apprécier (ou non) une offre film, série, documentaire inépuisable.

L’une des rares apparitions de Marc Maury en tant qu’acteur fait office de petite curiosité dans ce film (il commente désormais l’athlétisme, sur Canal Plus notamment).

Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil, De Première oeuvre sympathique de Cédric Klapisch qui impose directement ce qui fera durant la quasi-totalité de ses oeuvres : La comédie sociale. "Les Grandes Galeries" : un magasin centenaire et vieillot, plus "province" que digne du genre illustré dans la capitale (le tournage a d'ailleurs eu lieu dans un "Dames de France", dans la Drôme) - il est condamné ! Mais pour en revenir au film, ben en fait c'est plus une suite de mini-sketchs autour des salariés d'un grand magasin parisien au bord du dépôts de bilan, enfin plutôt des embryons de sketchs qui restent à l'état embryonnaire sans que jamais que les personnages ou les situations soient approfondis ce qui donne très vite une impression de vide et d'ennui. Lire ses 200 critiques, Suivre son activité

CGU | Critique acerbe du système économique, révélant un cynisme ahurissant dont l actualité se fait encore l écho aujourd hui, "Riens du tout" est la claque sociale de l année 1992 au cinéma.

Lire ses 4 639 critiques, Suivre son activité Lire ses 10 critiques, Suivre son activité 19 abonnés Je pense que pour mettre en avant les personnages d'une grande galerie comme ça, il faut déjà avoir travaillé dans ce genre de capharnaüm humains ...