Nombre de ces établissements fonctionnent avec un système de réservation. Les clubs sportifs pourront reprendre leurs activités et entraînements dès lundi.

Le fait qu’il y ait plus d’enfants dans les statistiques est logique à ses yeux car, contrairement au passé, ils sont maintenant testés : « Si des enfants sont malades à l’école, il sera décidé de les tester. Ailleurs dans le monde.

Sophie Wilmès a encore précisé : « Ces rassemblements contreviennent aux règles déterminées par le Conseil National de Sécurité. Les ascenseurs reprendront du service le 1er juillet et il faudra attendre le 15 juillet pour accéder au sommet. La pilule ne passe pas : la CNE (Centrale Nationale des Employés) et le Setca ont déposé un préavis de grève. Lors d’une réception festive à Cordoue le 26 mai, le prince avait été en contact avec plusieurs personnes. Il ne prend guère plus de précautions à titre personnel : il possède bien un masque, qu’il met occasionnellement, mais jamais devant les journalistes, leur a-t-il indiqué ce jeudi. - Bliink target : renault

Le tourisme en Wallonie doit aussi être relancé. Côté chinois, des chercheurs affirment avoir déjà mis au point un traitement à même d’arrêter l’épidémie. La France a « regretté » cette décision, se disant « prête à mettre en place une mesure de réciprocité ». Selon M. van Gucht, le virus G4 H1N1 est un candidat sérieux pour provoquer une pandémie « car le virus circule chez les porcs en Chine depuis 2016 et parce que les virus de la grippe saisonnière déjà en circulation ou les vaccins antigrippaux utilisés n’offrent que peu de protection croisée chez l’homme. Les fidèles pourront prendre part aux célébrations eucharistiques en Belgique samedi en fin d’après-midi et dimanche, les premières depuis la crise du coronavirus. « Je suis un médecin universitaire, a-t-il déclaré. Boris Johnson ne plaisante plus du tout avec la pandémie : la Grande-Bretagne envisage d’introduire une quatorzaine obligatoire pour la plupart des arrivées internationales sur son sol.

Plusieurs bourgmestres bruxellois ont toutefois imposé leur port dans la plupart des rues commerçantes sur leurs territoires. La Chambre a en revanche adopté en séance plénière la proposition de loi pérennisant le Fonds blouses blanches. Il n’en est pas encore question. En Italie, l’armée a été envoyée pour sécuriser et verrouiller une « zone rouge » près de Naples, où des résidents étrangers contaminés ont tenté de fuir leur confinement forcé, selon les médias italiens. « En faisant cela, vous affaiblissez tout le monde : tant l’initiative globale de la Commission que votre propre position », a réagi Mme De Block.

Les enfants de 6 à 11 ans transmettent peu le Covid-19 à l’école, que ce soit aux autres élèves ou aux adultes, un constat « rassurant », selon une étude de l’Institut Pasteur rendue publique ce mardi. Au lendemain de la présentation de la phase 4 du déconfinement par la Première ministre, plusieurs députés ont regretté qu’il n’y ait pas eu plus de clarté sur le port du masque : « Vous auriez pu suivre l’avis de l’OMS qui encourage le port du masque dans les magasins et les autres milieux fermés », a fait remarquer Sophie Rohonyi (Défi). L'émission a repris le 11 mai, premier jour du déconfinement.

« Ce jeu a assez duré », répond Avrox, ce samedi. La publication tardive a été très mal ressentie ». On dénombre 28 nouveaux décès (pour un total de 9.080 morts), 43 nouvelles hospitalisations (total de 1.614 personnes actuellement hospitalisées, dont 342 en soins intensifs) et 279 nouveaux cas (pour un total de 55.559). La Russie a enregistré un nouveau record quotidien de décès (232), portant le total à 4.374 morts.

Ailleurs dans le monde.

Le comité de concertation a tranché, ce mercredi : toutes les maternelles reprendront l’école le 2 juin et toutes les primaires le 8 juin prochain. Des taux de fréquentation record ont parfois été relevés, même si l’obligation scolaire a été suspendue avant l’été. 14h, c’est l’heure précise à laquelle la session plénière à la Chambre devait commencer. Plus de 35.000 morts du coronavirus auraient pu être évitées si les mesures de confinement avaient été appliquées ne serait-ce qu’une semaine plus tôt, selon de nouvelles estimations de chercheurs de l’université new-yorkaise Columbia. Après un record de 54.771 nouveaux cas en une journée, le pays enregistre 1.032.913 contaminations et approche du cap des 50.000 morts. Antoine de Caunes vous propose la réécoute d'un entretien avec Edouard Baer, invité de Popopop pour parler du film Mademoiselle de Joncquière.