Sachez qu’il ne sera pas facile de reproduire un emblème sur tous les supports et que l’on pourrait avoir du mal à comprendre votre logo sur vos cartes de visite. Ces entreprises ont toutes choisi de créer un logo à partir des initiales de leur nom. Il est conseillé de ne pas utiliser plus de trois couleurs et d’en choisir une plus dominante que les autres. Le premier logo qui vous vient à l’esprit comprend probablement une image, et c’est probablement à elle que vous pensez en premier lorsque vous pensez à la marque que ce logo en question représente : la pomme d’Apple, l’oiseau de Twitter, etc. Quelle cible est visée ? Cela signifie que tu dois te concentrer exclusivement sur les idées et valeurs fondamentales de ta marque afin de découvrir le moyen le plus efficace de les transmettre sans encombrement inutile. Grâce à elle, l’entreprise a su attirer les enfants et leurs parents. Un autre aspect important des logos intemporels est qu’ils conservent les couleurs simples et basiques, en ignorant les dégradés et les palettes massives au profit de couleurs plus sélectives et uniques. Enfin, un logo mémorisable doit toujours être unique. Besoin de plus de conseils pour faire faire votre logo ? Il y a donc une cohérence entre le produit et le logo. Les deux éléments choisis peuvent être placés l’un sur l’autre, l’un à côté de l’autre, ou l’un au-dessus de l’autre. Kelly was the head of content strategy at 99designs from 2015-2020. Provoquer une émotion à la façon de World Wildlife Foundation ? Parmi les logos célèbres qui appartiennent à cette catégorie, on trouve celui de Doritos, de Burger King ou encore de Lacoste. L’institution a créé la polémique avec son logo qui, à lui seul, connote une relation tendancieuse entre les deux personnages représentés. Le fait d’avoir trop de lignes, de fioritures, d’éléments ou de couleurs peut créer un design compliqué qui évoluera mal. Comment savoir quel type de logo correspond le mieux à votre marque ? La virgule de Nike, par exemple, évoque le mouvement et la liberté. En n’utilisant que quelques lettres, on obtient un logo efficace et percutant, surtout pour les entreprises aux noms à rallonge. Les logos mémorisables combinent bon nombre des éléments décrits ci-dessus, mais ils trouvent le juste équilibre entre les aspects visuel et textuel. Les symboles sont également importants lors de la création de liens entre ta marque et les idées et valeurs qui la sous-tendent. En d’autres termes, le logo se définit en fonction de la cible principale à toucher. Lorsque les consommateurs peuvent facilement se souvenir de ton logo et de ta marque, ils sont plus susceptibles de les associer à ton entreprise. La conception d’un logo comporte plusieurs aspects qui peuvent changer en fonction de tes besoins et de ton secteur d’activité. Créer un logo qui contient « deux images en une » reste une bonne idée, à condition que ce ne soit pas trop compliqué à deviner.Attention à ce que cela ne devienne pas une torture de l’esprit : Olins Wolff, le dessinateur du logo des Jeux olympiques de Londres en 2012, s’est vu par exemple refuser son logo, jugé trop complexe. Lisez notre, Couleurs des logos – le bon choix pour votre marque, Generic logos: how to spot and avoid them. Les polices ont toutes des attributs différents ainsi que leur propre personnalité. Par exemple, les arches dorées de McDonald sont restées inchangées depuis des décennies, tout comme la marque verbale emblématique de Coca-Cola. Ils permettent également à vos clients d’associer instantanément votre nom à un symbole, et que cela vous permette, par la suite, d’utiliser seulement l’image de votre logo, sans avoir à faire apparaître votre nom à chaque fois. Ajouter de l’information comme Snapchat l’a fait avec son fantôme ? Il arrive quand le dirigeant présente un logo que les participants de la réunion trouvent que d’avoir investi tant d’agent pour seulement une idée qu’ils auraient pu avoir ou que votre enfant de 4 ans auraient pu dessiner est vraiment d’une part une perte de temps et d’autre part un gaspillage d’argent. Voici les 7 grands types de logos et tout ce que vous avez besoin de savoir à leur sujet : ***En inscrivant votre email, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité dont les liens se trouvent en bas de page. Aussi, si vous n’êtes pas encore bien établi sur le marché, pensez à rajouter votre nom en toutes lettres en dessous de votre logo pour que les consommateurs puissent progressivement reconnaître votre entreprise. On pensera également aux mascottes des équipes de sport qui parviennent à déchaîner des foules entières lors des rencontres sportives. Ce résultat élevé n’est pas véritablement une surprise dans la mesure où ces logos existent depuis longtemps (1987 pour le premier, 1997 pour le second), qu’ils sont visibles sur de nombreux produits vendus en grandes surfaces généralistes et que les professionnels n’… Pensez à ce qu’elle évoque : vous voulez jouer sur les mots comme le logo de John Deere (.