Le 14 août, l'Olympique lyonnais annonce l'arrivée de Mapou Yanga-Mbiwa en provenance de l'AS Rome contre une indemnité de 10 millions d'euros (8 millions net plus 2 en bonus). Le 3 juillet, Louis Nganioni, jeune international U20 signe son premier contrat professionnel avec l’OL. Durant cette période, l'Olympique lyonnais joue également quatre matchs de championnat ; mais, contrairement aux années précédentes, pas de matchs éliminatoires pour une coupe d'Europe, et toujours pas de matchs éliminatoires de coupe de la ligue.

Du 24 au 26 juillet, l'équipe joue le tournoi de l'Emirates Cup à Londres. Lopes est à la parade pour conclure le match. Par ailleurs, Valbuena a commencé à mieux trouver les attaquants, et notamment Fékir[52]. http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=84&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M, http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_passe?competition=D1&saison=84&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M, http://www.olweb.fr/fr/masculins/effectif-121.html, http://www.lfp.fr/club/olympique-lyonnais, Communique de presse du 5 septembre 2015– sur, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Saison_2015-2016_de_l%27Olympique_lyonnais&oldid=174457709, Championnat de France de football 2015-2016, Pages avec des arguments formatnum non numériques, Article avec une section vide ou incomplète, Article contenant un appel à traduction en anglais, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, Portail:Auvergne-Rhône-Alpes/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Lors du second et dernier match de l'Emirates Cup, Lyon perd 2 à 0 contre Villareal. L’OL qui bénéficie d’un penalty après un bon déplacement de Lacazette lancé par Valbuena et accroché par Mandanda. On ne sent pas encore les Olympiens très sereins, encore et toujours à la merci d’un contre. Lors des douze exercices précédents, le club a échoué à franchir la phase de groupe à deux reprises, en 2001-2002 et en 2002-2003. Durant l'année, l'équipe a joué en règle générale en 4-4-2 en losange, avec Lacazette - Fékir ou Lacazette N'Jie comme duo d'attaquants. dans l'équipe nationale: 7. L'ancien joueur préféré d'Alex Ferguson vient à Lyon car le nouvel entraineur des Reds Devils Van Gaal le trouve trop offensif.

Il s'agit pour Bisevac de son premier match officiel depuis février et Rafael n'a pas encore pris ses marques. Stade. 22, Âge moyen: Info & faits. Hubert Fournier pense certainement à mardi soir… Le jeu baisse d’intérêt et de qualité. Regrettable. Le Stade rennais joue très défensivement la fin de match[44]. Cornet fait son entrée à la place de Malbranque... un 4-3-3 prend forme pour répondre au changement tactique bastiais.

Le niveau de l'ensemble de l'équipe a monté par rapport à la défaite contre Rennes, surtout au milieu de terrain avec un bon Tolisso et le gardien de but : Lopes, qui réussit plusieurs parades décisives[50]. Lors du dernier match de la saison face à Bordeaux, Hubert Fournier aligne d’entrée 9 joueurs formés à l’Olympique lyonnais : Anthony Lopes, Corentin Tolisso, Samuel Umtiti, Maxime Gonalons, Jordan Ferri, Clément Grenier, Steed Malbranque, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette. La Ligue des champions 2015-2016 est la 13e édition que joue l'Olympique lyonnais. Effectif et membres du staff de l'équipe pro féminine de l'Olympique Lyonnais : liste des joueuses et fiche individuelle. Sans modifier la tactique en losange de l'équipe, il décide de titulariser Claudio Beauvue jusqu'alors cantonné à un rôle de remplaçant, permettant ainsi par voie de conséquence au jeune et prometteur Maxwell Cornet de disposer d'un peu de temps de jeu en fin de rencontres.