Vous pouvez recevoir des alertes des publications de radiookapi.net par e-mail. tweet. A titre exemplatif, le visa court séjour, soit de 7 à 15 jours, est fixé à 80 USD pour une seule entrée, tandis que celui de 3 mois avec plusieurs entrées coûte 120 USD. ),avec en tout et pour tout 195.000$/ an, TSHILOMBO pouvait engager ENSEMBLE des congolais comme : NOEL Tshiani,Denis MUKWEGE , MABI MULUMBA MOKONDA BONZA, Dr Florimont MUTEBA, PROF Muyembe,Prof SOMWE SOMWE, PROF NYEMBO SHABANI, Fréd. John Bompengo, http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi, Nouvelle incursion des miliciens Bakata Katanga a Lubumbashi, Tribune de la presse: Discours de Felix Tshisekedi à la 75ème Assemblée générale de l’ONU, Nord-Kivu: les FARDC délogent la milice NDC/ Rénové de plusieurs localités à Walikale, Discours de Felix Tshisekedi à la 75ème Assemblée générale de l’ONU, Comment s'inscrire et commenter les articles de Radio Okapi. FM: Kinshasa 103.5 :: Bunia 104.9 :: Bukavu 95.3 :: Goma 95.5 :: Kindu 103.0 :: Kisangani 94.8 :: Lubumbashi 95.8 :: Matadi 102.0 :: Mbandaka 103.0 :: Mbuji-mayi 93.8, Publié le jeu, 01/10/2015 - 14:20 | Modifié le ven, 02/10/2015 - 13:02. Réponse du berger à la bergère, les autorités de Kinshasa ont, elles aussi, la présentation d’un visa pour tout Congolais de Brazzaville désireux de séjourner dans leur territoire. Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms. Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo. Le péage, selon lui, ne se justifie pas, vu l’exiguïté de la route et son manque d’entretien, alors que ce péage charge énormément le coût de transport des biens de première nécessité (un des plus chers au monde) et surtout, les prix final des denrées alimentaires de première nécessité; Le second projet a indiqué Diomi Ndongala est relatif à la réhabilitation des ports de Matadi et Boma, dont les infrastructures vétustes et délabrées ne sont plus compétitives ni modernes; Le troisième projet est lié à l’achat de nouveaux bateaux de balisage et dragage du fleuve Congo, pour que les grands bateaux puissent accoster tranquillement à ces ports. Pour réécouter cette émission, veuillez cliquez ici : /sites/default/files/2015/01102015-dec-suppression_visas_kinshasa-brazzaville-01.mp3. Mais, les travaux n’ont pas encore commencé et personne ne sait si et quand ils débouteront effectivement ». We put people over profit to give everyone more power online. Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778. BRAZZAVILLE (Xinhua) - Un canot rapide reliant Brazzaville et Kinshasa a pris feu lundi après-midi au large du fleuve du Congo avec 15 passengers à bord dont trois ont été brûlés. Radio Okapi/Ph. Ils sont épidermiques. Et j'ai trouve son resume: palpitant! Un projet qui ne permet pas la distribution des richesses ne profite qu'au gouvernant. Kinshasa – Brazzaville : plus de visa d’entrée. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam". Cliquer dans cette zone et suivez les instructions. Au lieu du mercenaire français impérialiste D.de Villepin payé 80 millions de dollars/an ( combien de retro com ? Les menaces exprimées par les autorités du Congo-Brazzaville de conditionner la présence des Congolais de Kinshasa sur leur territoire par la présentation d’un visa en bonne et due forme se sont concrétisées finalement depuis 48 heures. Publié le jeu, 01/10/2015 - 14:20 | Modifié le ven, 02/10/2015 - 13:02. share. Pour Diomi Ndongala, la compétition en matière portuaire est liée à la logistique et les infrastructures du port de Matadi doivent être aménagées. Quand nous n’avons pas une bonne profondeur au niveau de la « passe divagante », les bateaux auront de la difficulté pour arriver jusqu’à Matadi », a-t-il fait savoir. Au Congo-RDC, les guerres noircissent le bilan de Kabila, Gunvor directement visée par la justice suisse, Fascisme. Pour ce dernier, quatre projets de développement doivent nécessairement accompagner la construction de ce pont, pour que sa réalisation soit bénéfique (et non suicidaire) pour l’économie de la RDC qui risquerait, autrement, de devenir complètement dépendante des ports du Congo-Brazzaville (plus performants que ceux de la RDC. La question de la construction du pont liant Kinshasa et Brazzaville ne doit pas, poursuit-il, être conçue comme un projet isolé, mais comme une partie d’un projet plus vaste de modernisation des infrastructures portuaires et routières à Kinshasa et au Kongo Central.