Les sauvetages incroyables d’Alex Marquez au Japon. Marc et Alex Marquez, frères, meilleurs amis et équipiers pour un an Des frères Sarron aux frères Espargaro, la moto est souvent une affaire de famille, et pourtant, avant Marc et Alex Marquez chez Honda cette saison, deux frères n’avaient jamais couru dans la même équipe en MotoGP.
Si Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) occupe actuellement la tête du classement pour le titre de Rookie of the Year, Álex Márquez pourrait bien ne pas avoir dit son dernier mot ! Son titre de champion du … Dans cette quête, le constructeur a l'avantage d'avoir placé Alberto Puig à la tête de son écurie. Hélas ne sera pas chose faite avant au moins octobre. Souvenez-vous c'était en 2014, le Catalan avait eu l'opportunité d'effectuer quelques tours sur la RCV de son frère après son titre Moto3™. MotoGP Álex Márquez : « mon frère est un prédateur et voici mes objectifs » 28 décembre 2019, Jean Coutu Álex Márquez sera l’un des trois débutants d’une saison 2020 de MotoGP qui s’annonce avec de nombreux enjeux. Cette année, ce n’est rien de tout ça: je suis là pour apprendre le plus possible à ses côtés.», «J’ai mon objectif et celui de mon coéquipier est différent, ajoute Marc. Mais ce n'est pas tout. Marc Marquez (Honda HRC) lors des essais de pré-saison à Sepang, le 9 février 2020, Suivez la deuxième journée de Roland-Garros 2020. «C’est difficile d’être le frère de et il a beaucoup de pression, rappelait Marc. Le Champion du Monde Moto2™ en titre et jeune frère de Marc Márquez (Repsol Honda Team) continue son apprentissage dans la cour des grands et s’offrait hier son premier Top 7 à l’issue du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Avant cela, Honda avait aussi accordé un pouvoir de décision à son leader, en remplaçant le retraité Jorge Lorenzo (qui a repris du service depuis) par son jeune frère Alex.

Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol), engagé depuis cinq saisons sous les couleurs du team LCR Honda Castrol, Johann Zarco (LCR Honda Idemitsu), qui substituait le convalescent Takaaki Nakagami lors de ces trois derniers Grands Prix, ou Álex Márquez ? Malgré des qualifications en demi-teinte et une 17e place sur la grille, le natif de Cervera avait réalisé un excellent départ et bouclait le premier tour de course en 11e position. Alex, 24 ans, a mis plus longtemps à se faire un prénom. Pourtant, le Russe empoisonne rarement la vie de ses équipiers. Outre ces trois podiums, le Catalan y avait surtout battu son frère sur la course virtuelle. All trademarks are the property of their respective owners. Sa machine, la RCV, est jugée rétive et indomptable par quiconque ne s'appelle pas Marc Marquez. «C’est difficile d’être le frère de et il a beaucoup de pression, rappelait Marc. MotoGP Carmelo Ezpeleta : “Marc Marquez prend les risques quR... MotoGP Barcelone Conférence des constructeurs – Aprilia : entre ... MotoGP : un masque pas comme les autres pour tout le personnel de Dorn... MotoGP Yamaha : Ramon Forcada a passé le cap des 500 Grands Prix. Le deuxième round des Global Series… c’est cette semaine ! © Eurosport, a Discovery Company 2020 – Tous droits réservés. Sur le fond, il n'a certainement pas tort. Au fond, aucun pilote n'est heureux quand il se blesse. Deux Suzuki sur le podium : Une première depuis 2007 ! Il est champion du monde 2019 de Moto2 sur une Kalex du team Marc VDS.
Ni d'une gigantesque part de risque. Non les Espagnols n'ont pas la mainmise sur la MotoGP. Ces dernières années, la marque à l'aile n'a pas toujours apprécié que son pilote cristallise toute la reconnaissance. MotoGP : Alex Marquez rejoint son frère Marc chez Honda Alex Marquez va monter de catégorie en 2020. Et si le calendrier atténuait la domination de Marquez ? Depuis des années, le constructeur nippon vit sur les succès du meilleur pilote de sa génération, Marc Marquez, sans forcément s'en accommoder - on y reviendra. Alex le reconnait, l’absence de son frère dans le paddock est un frein à son évolution, son frérot de champion du monde, étant une source de précieux conseils en direct, lors des week-ends de course. Pour la première fois engagés en Mondial dans la même catégorie, qui plus est dans le même +team+, les frangins vont devoir composer avec un challenge inédit: préserver leur relation tout en négociant le rapport compliqué qui unit deux équipiers, à la fois partenaires dans le garage et meilleurs ennemis en piste. MotoGP : Jack Miller va mettre la visière tueuse de Ducati de Quartara... MotoGP Barcelone J3 : Johann Zarco (Ducati/Ab) pris au piège. Aujourd’hui, il a fait une course de champion.