Ainsi, dans chaque épisode, François Allain commence par trouver un véhicule par le biais de petites annonces, sur propositions de collectionneurs ou encore grâce à des relations professionnelles[5]. D’ailleurs je vais de ce pas contacter ce garage pour un projet que j’ai à faire…. Ce dossier a été rédigé il y a 4 ans. Lisez-le en gardant son âge en tête, surtout si il aborde des éléments financiers ou réglementaires ! L’épisode de la Porsche 911 « 964cab » est une abération de bout en bout !! Pourtant, il ne se destinait pas du tout à ce métier. Et ce ne sont que des bétises …. Vintage Mecanic. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Pour les autres autos, on retrouvera de tout.Une BMW Z1 pour les amateurs d’autos atypiques, une SM pour son cinquantenaire, une Alpine A310 du Musée de la Gendarmerie Nationale, une Rosalie avec beaucoup de travail, une Camaro Super Sport pour les amateurs de gros moteurs, ou encore une Ferrari 330 pour le grand luxe.On ajoutera une Facel Vega Facellia (bonne idée que de faire connaître cette marque), une Dino 246, une Austin-Healey Sprite Frogeye, une Mercedes 190 SL et une Sunbeam Alpine pour avoir un large spectre d’autos. C’est dans moins de dix jours maintenant que démarrera Vintage Mecanic Saison 5. La duchesse de Berry, une rebelle chez les Bourbons. Six automobiles sont rénovées. On tient aussi un équilibre entre voitures inaccessibles qui font rêver et voitures très populaires, qui sont des identifiants pour le commun des mortels. – Olivier de Stefano, de l’Atelier SL Si cela existe encore en France ? Ce qui est montré sur la Jaguar est à proprement parler scandaleux : en laissant croire qu’en mettant un coup de soufflette dans un carbu il est nettoyé et qu’en faisant des retouches de peintures comme un sagouin on peut se faire 6000 euros sur une voiture, l’image des garagistes restera ce qu’elle est : celle de profiteurs. Titre d’émission : Vintage Mecanic – 2020 - Cauet, Arnaud Ducret, David Douillet ou bien Sandy Héribert… seront également les invités de Vintage Mecanic saison 5. C’est _au mieux_ un châssis de Jeep qui a fait le débarquement, à supposer que le numéro riveté soit réel. L’acheteur final est également crédible. Un programme dédié aux voitures anciennes et explicitement inspiré de Wheeler Dealers, Car SOS et autres Cars Restoration …. Les « passionnés » ne sont vus que comme un porte-monnaie ambulant qu’on peut enfler avec un coup de polish ou du « matching number » sans aucun sens. Du bon et du Mauvais : En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Porsche Boxster 3.2i S 50 ans du 550 Spyder de 2004, Alfa Roméo Spider 2000 DUETTO 3° SERIE QV de 1987, Cinq voitures increvables à partir de 4.000 euros. je crois que je vais me lancer dans la resto de Porsche moi aussi ( ah mais pour ce prix la t’as un atelier plein de Ferrari et autre caisses inabordables.) L’épisode sur la XK manque de crédibilité avec le pneu dégonflé pour la photo et le mécano qui se fait 6.000 euros en changeant un maitre cylindre, une pompe à essence et en passant la soufflette partout. Le concept est en effet ouvertement pompé sur Wheeler Dealers, mais en moins bien construit. Dix automobiles, un tracteur et une moto sont rénovés. On ne passe pas ses doigts sur une peinture poussiéreuse , le mécano travaille sur la Jaguar sans protection d’aile quand on sait que les traces de gras sur une telle peinture peuvent perdurer . La passion pour l’auto de François Allain ne se décline pas seulement à la télévision puisqu’il est également l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur les autos anciennes: Peugeot, Citroën, les utilitaires, la Porsche 911... Après un passage sur les chaînes Direct 8 et AB Moteurs, il est rappelé par Dominique Chapatte pour renforcer l’équipe de «Turbo».