Je pense qu’on va être bien au Qatar, à Jerez, au Mans, Barcelone et à Brno. Explications. On s’intéressera à moi en France le jour où je gagnerai des courses. C’est donc frustrant de ne pas avoir fait assez de tests pour la première course de la saison. Tous les ingrédients sont là pour faire une bonne saison. Randy, après une longue pause, êtes-vous impatient de pouvoir retrouver la compétition ?Randy de Puniet : Je suis pressé, oui. Pourquoi ? "Tous les bons guidons étaient pris": Yamaha, Suzuki, Kawasaki ont déjà bouclé leurs équipages. J’ai fini dixième ! Celui-ci vient se mettre en appui sur la malléole et cela bloque certains de mes mouvements pour le pilotage. Après, il y a un point d’interrogation. Tous les petits soucis qu'il va y avoir, toutes les erreurs qu'on va faire, parce qu'il y en aura, il faut les noter". Celles qui l'ont vu remporter cinq courses en 250 cm3, entre 2003 et 2005, et monter sur deux podiums en MotoGP. Y-aura-t-il des Français ? En tout cas je pense que ça va faire une très belle course !". Je n’ai pas comme objectif principal de viser une victoire si celle-ci n’a pas de lendemain. Mais vivre de sa passion n’est pas toujours aisé et à la portée de tous. "Il faut prendre le maximum d'expérience, prendre des notes. J'aimais quand même assez bien à l'époque, mais pour l'endurance ça sera une course très exigeante". "L'an dernier (au Mans), j'ai fait 11 relais, j'ai pris du plaisir sur les 11 relais", assure-t-il. Le Journal moto du Net teste le nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300 en l'opposant à la référence Piaggio MP3 300... Essai comparatif ! Je dois donc mettre un bandage qui ne me gêne pas pour rouler. Enfin en France seulement parce que en Italie, où vit ma fiancée, ou en Espagne (Randy vit en Andorre) lorsque je me rends à Barcelone, c’est le jour et la nuit. Le nombre de pneus et de moteurs ont été réduits et nous avons une séance d’essais en moins les week-ends de course. Duel Versys 1000 Vs FJR1300 : le maxitrail routier a tué le sport GT ? Sans doute pas dès dimanche: "L'équipe est trop jeune, on n'a jamais vu une équipe si jeune gagner une course de 24 heures", assure Julien Da Costa. Le temps pour nous de revenir sur la saison 2019 et le top 10 des salaires des pilotes, avec l'aide du site Motosan. Ducati, seule marque intéressante pour KTM ? Si quelqu’un vous remplace et qu’il fait de bons résultats, c’est fini, vous pouvez prendre la porte. Publié le : 28/08/2020 - 13:48Modifié le : 28/08/2020 - 13:46. "J'y ai vite pris du plaisir. Le site GPone a tenté une estimation. La situation s’est-elle améliorée ?Randy de Puniet : Non, cela ne va pas mieux. Et lui qui, au début, "n'y arrivai(t) pas" en endurance, ne se voit maintenant plus ailleurs: "Je finirai ma carrière là-dedans. C'est le circuit sur lequel j'ai fait mon tout premier GP 125 avec l'équipe de France en 2007. 2021 serait-elle l'année de la véritable montée en puissance des constructeurs chinois de motos ? La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. J'adore le Portugal pour son caractère naturel et calme, c'est le meilleur endroit pour trouver la concentration pour la dernière course de la saison. LE JOURNAL MOTO DU NET - © WWW.MOTO-NET.COM - Reproduction interdite sans autorisation préalable, Multistrada 950, Africa Twin et V-Strom 1000, Impact des Gilets jaunes sur les magasins de motos. GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte. On verra plus tard. Pour garder ma place chez Honda LCR j’ai quand même dû diviser par deux mon salaire. "C'est un circuit assez physique et avec un peu tous les styles de virages, de gros freinages, des petites épingles et des virages rapides. Alors, quand Honda, qu'il a rejoint en 2019, arrête son programme à l'aube de la saison 2019-2020, le Français ne renonce pas. Qianjang s'associe avec MV Agusta et lance de nouvelles motos Benelli. Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 ! C'est intéressant de courir sur un circuit où aucune équipe n'a d'expérience. TOUR DE FRANCE : UNE ENQUÊTE OUVERTE SUR DES SOUPÇONS D ... BERNARD LAPORTE ET L'ÉTAT-MAJOR DU RUGBY FRANÇAIS PLACÉ ... ROLAND-GARROS : «LA JAUGE, C'EST 1000», CONFIRME JEAN CASTEX, US OPEN : DECHAMBEAU DÉCROCHE SON PREMIER MAJEUR. Le circuit portugais, qui n'a pas accueilli de course d'endurance mondiale depuis l'an 2000, reçoit le 26 septembre les 12H d'Estoril, nouvelle finale du championnat du monde d'endurance EWC suite à l'annulation du Bol d'Or. A présent, sa vie se partage entre les studios de Canal+, pour qui il commente les Grands Prix de MotoGP aux côtés notamment de Louis Rossi, et l'endurance. Sur Kawasaki, il prend la deuxième place de la course de 24 heures, et le voilà lancé dans le monde de l'endurance. Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra... Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team.