- Hen, de Johanny Bert, mise en scène Johanny Bert, Théâtre de Romette. Comparatif « Wirecutter ». document.write('direction'+ '@' +'espacejeanlegendre.com'); Par téléphone du mardi au vendredi de 13h30 à 18h00 - Brice Hillairet, dans La Souricière, d’Agatha Christie, mise en scène Ladislas Chollat. L’aspect comédie vient en tournant en dérision des personnages caricaturaux et l’aspect tragédie vient de la métamorphose qui ne se termine pas bien du tout. Côté théâtre privé, Rouge, de John Logan, mise en scène par Jérémie Lippmann, cumule le plus de mentions (cinq nominations). - Gérard Savoisien, pour Marie des poules - gouvernante chez George Sand. Mise à … Maternelle scolaire Christine Murillo
Ce dernier restera connecté avec ce compte. Et formidable. Apnée du sommeil : Comment mieux dormir ? Des chiffres qu’ils se donnent, numérotés de 1 à 4, permettent à chacun, en les prononçant, de changer la vitesse de la pièce. - Catherine Arditi, dans Madame Zola, d’Annick Le Goff, mise en scène Anouch Setbon. Crise sanitaire et gestes barrières obligent, son format sera très différent des éditions précédentes. Au coeur d’un village dans les années 60, Odette vit avec son fils cinquantenaire Robert. Théâtre des Bouffes du Nord / Compagnie Point Fixe.
Les Suisses acceptent du bout des lèvres l’acquisition de nouveaux avions de combat pour 5,6 milliards d’euros, Sur Google, l’heure des recherches à « zéro clic », Scandale William Saurin : « A chaque affaire, les réglementations rendent toujours plus lourde et complexe la machinerie comptable des entreprises », « Face aux urgences sociales et environnementales, un nouveau modèle philanthropique doit se réinventer ». Elle le fait avec sa fille Lola Zidi dans un dialogue où deux générations de Camille s’affrontent. - Joël Pommerat, pour Contes et légendes. En France, les hauts revenus sont-ils tous des «riches»? En coréalisation avec Les Théâtres – Gymnase-Bernardines. Pour le voyage, la randonnée, le bateau, la nage en mer, le kayak et autres, les poches et les sacs, qu’ils soient imperméables ou étanches, permettent de maintenir vos affaires au sec grâce à leur fermeture roll-top. - Jean Franco, dans Plus haut que le ciel, de Julien et Florence Lefebvre, mise en scène Jean-Laurent Silvi. C’est plaisant, drôle, mélancolique et émouvant. (4 avis)
Voici nos choix. On retrouve avec plaisir Nicolas Devort au Lucernaire (6e). - Christian Hecq, dans La Mouche, d’après George Langelaan, mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq. Librement inspiré de la nouvelle de George Langelaan. (2 avis)
bulletin d'abonnement 2020-2021 Lycée abo iti 2021 Réservez vos billets pour La Mouche - Théâtre de Saint Maur - Salle Rabelais à Saint Maur des Fossés sur BilletRéduc Prix réduits jusqu'à la dernière minute Paiement Sécurisé Véritable laboratoire d'expérimentations scéniques et visuelles, La Mouche vous transporte dans … - Ma langue maternelle va mourir et j’ai du mal à vous parler d’amour, avec Yannick Jaulin, de Yannick Jaulin, Le Beau monde ? Publié le 17 mai 2020 à 20h00 - Mis à jour le 18 mai 2020 à 06h17, Les meilleurs chapeaux de randonnée pour se protéger du soleil, Édouard Baer, dans Les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce. Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe. - Élodie Navarre, dans Les Beaux, de Léonore Confino, mise en scène Côme de Bellescize. La Mouche, La valse d’Icare ou Camille contre Claudel... Les spectacles de la semaine.
- Sébastien Castro, dans J’ai envie de toi, de Sébastien Castro, mise en scène José Paul. Et le lundi de 14h00 à 18h00 uniquement au 03 44 92 76 76 La relation mère-fils est inquiétante et désopilante à la fois, un clin d’œil à l’épisode « La soucoupe et le perroquet » de l’émission Strip-tease. - Deux euros vingt, de Marc Fayet, mise en scène José Paul, Théâtre Rive Gauche. - Frédéric Pierrot, dans Opening Night, d’après John Cassavetes, mise en scène Cyril Teste. - Alexis Michalik, pour Une histoire d’amour. – Théâtre des Bouffes du Nord & Compagnie Point Fixe / Coproduction Les Célestins Théâtre de Lyon, Espace Jean Legendre – Théâtre de Compiègne, Le Grand R, Scène nationale de La Roche-sur-Yon, en cours. Evoquer « la mouche », c’est d’abord et avant tout évoquer Christian HECQ. - Teddy Melis, dans Dom Juan, de Molière, mise en scène Jean-Philippe Daguerre. Après leur féérique 20 000 lieues sous les mers , présenté il y a deux saisons avec la troupe de la Comédie-Française, Valérie Lesort et Christian Hecq adaptent à la scène l’univers fantastique de La Mouche . L’adaptation d’une nouvelle culte de science-fiction aux Bouffes du Nord, un remarquable seul-en-scène au Lucernaire ou le retour d’Edouard Baer... Les conseils de la rédaction du Figaro. Une représentation toujours unique rien que pour soi. Production : C.I.C.T. Convoque Casanova, Napoléon. La pièce du chorégraphe Emmanuel Gat est un émerveillement: une pièce tissée à la sensibilité même des êtres, qui jouent ensemble sur le plateau. Le samedi de 14h00 à 18h00 Le dandy l’a dit, il l’a fait. - Christine Murillo, dans La Mouche, d’après George Langelaan, mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq. - L’Effort d’être spectateur, avec Pierre Notte, de Pierre Notte, mise en scène Pierre Notte, Cie Les gens qui tombent. Administration : 03 44 92 76 83
Comparatif « Wirecutter ». - Arnaud Denis, pour Marie des poules - gouvernante chez George Sand, de Gérard Savoisien. - Monsieur X, avec Pierre Richard, de Mathilda May, mise en scène Mathilda May, Théâtre de l’Atelier. - Alexis Moncorgé, dans Rouge, de John Logan, mise en scène Jérémie Lippmann. - Stephan Wojtowicz, dans La Mouche, d’après George Langelaan, mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq. Molière de la comédienne dans un spectacle de Théâtre public : - Isabelle Adjani, dans Opening Night, d’après John Cassavetes, mise en scène Cyril Teste. Christian Hecq (Robert) Valerie Lesort (Marie-Pierre) Christine Murillo (Odette) dans une adaptation burlesque de «La Mouche». Valérie Lesort et Christian Hecq mettent en scène avec fantaisie et inventivité La Mouche aux Bouffes du Nord.