Frère du sextuple Champion du monde de la discipline, le jeune Espagnol va contribuer à former un line-up rendu exceptionnel par ce lien de parenté, néanmoins la direction de l'équipe et Marc Márquez lui-même ont martelé ces dernières heures que seul son palmarès avait joué en sa faveur. ", Il voit en tout cas en Johann Zarco un possible successeur : « Il a démontré à quel point il est compétitif avec l'équipe satellite. La palmarès de Marc Marquez 17/09/2020. ", "Le processus a débuté lorsque nous avons appris la nouvelle et l'idée de Jorge. Contraint à la retraite un an avant l'arrivée de Valentino Rossi en championnat du monde, il a vu le Docteur empiler les podiums, victoires et titres.
Suivez la deuxième journée de Roland-Garros 2020, Toujours plus haut, toujours plus fort : Marquez reste sur le toit du monde, Viñales après s'être jeté de sa moto à 230km/h : "Que vouliez-vous que je fasse d'autre ? Désormais, Marquez n'a plus que deux pilotes devant lui : son rival de toujours, Valentino Rossi, sacré à sept reprises, et l'immense Giacomo Agostini, couronné à huit reprises en catégorie reine. Mais il faut d'ores et déjà commencer à l'envisager, tant il semble repousser ses limites, saison après saison, titre après titre. "Personne, pas même Honda, ne s'attendait au retrait de Jorge, et cela a été une situation un peu critique. "Il faut comprendre que la décision a été prise sur la base de ses résultats.
Marc Marquez (Honda HRC) lors du Grand Prix du Japon 2018. Nous y avons beaucoup réfléchi et nous avons fini par prendre la décision dans les dernières heures", explique Alberto Puig, team manager Repsol Honda. Peut-être qu'une moto comme la Suzuki ou la Yamaha est plus facile pour un pilote Moto2 parce que le moteur est différent. "Au final, mon frère a dit que, oui, il était convaincu, et je le respecte beaucoup. Et ils ont ensuite pris toutes les situations en considération. Et Marc Márquez de confirmer : "Je n'ai absolument pas poussé. MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC), 25 ans et déjà à deux pas de Valentino Rossi (Yamaha) au palmarès MOTOGP – Marc Marquez (Honda HRC) a décroché … Je comprends et je sens que la Honda est la moto la plus difficile pour un rookie, compte tenu de la stratégie du moteur et de la moto. Ni Honda, ni mon frère. Et Marc Márquez de confirmer : "Je n'ai absolument pas poussé. Nous croyons que cela peut être une bonne opportunité pour lui. Marc Marquez aura-t-il un plus gros palmarès que Valentino Rossi ? © Eurosport, a Discovery Company 2020 – Tous droits réservés. C'est sa carrière, et quand vous êtes un pilote Moto2 et que le HRC vient vous voir, vous ne pouvez pas dire non. Une "colère positive" pour Morbidelli après sa 4e place, Après la souffrance, le soulagement pour Álex Rins, Mir encore 2e : "Il m'a manqué un tour pour reprendre Fabio ! ', il était évident qu'il allait dire oui. Il a un frère, Álex Márquez, qui est pilote dans la catégorie Moto2 dans le team EG 0,0 Marc VDS. Et ce sera difficile. "Mais une partie de moi se dit que c'est mon frère, que c'est le HRC et que ce sera incroyable d'être coéquipiers, ce sera la première fois dans l'Histoire et peut-être la seule. ", Zarco a donné le ton dès la Q1, Rossi n'a pas vu la Q2. Contraint à la retraite un an avant l'arrivée de Valentino Rossi en championnat du monde, il a vu le Docteur empiler les podiums, victoires et titres. Et au final il a dit 'oui, je veux le faire' et je respecte beaucoup cela. Bien sûr, quand nous lui avons demandé 'veux-tu de ton frère ?
", Désormais, le détenteur de la couronne MotoGP n'a qu'une crainte, que son frère se brûle les ailes en faisant ses débuts dans la catégorie reine au guidon de la moto la plus difficile et dans un contexte qui va braquer les projecteurs sur ses performances. Informations concernant le Pass Eurosport, Déclaration concernant la lutte contre l’esclavage moderne. Plus que jamais. ", Quant à Valentino Rossi, l'Américain est prudent quant à son avenir : "Je ne suis pas sûr que Valentino s'arrêtera en 2018. Marc Marquez (Honda HRC), grimpe, irrésistiblement, vers le haut du palmarès du championnat du monde MotoGP.
Ni Honda, ni mon frère. "Honda a estimé que le Champion du monde Moto2 pouvait être mon coéquipier, et j'ai dit que pour moi c'était OK. Ils m'ont juste demandé si pour moi c'était OK ou pas, et j'ai dit oui, bien sûr, je ne vais pas dire non à mon frère !