Selon les informations en notre possession, la démarche de l'ambassadeur européen vise clairement à solliciter une plus forte implication du gouvernement central pour l’intensification des travaux d'amélioration de la navigabilité sur le fleuve.

Il s’agit d’un sujet majeur pour le pays qui enregistre l’un des taux les plus importants d’accidents fluviaux de la région. dam

Au-delà de l'enjeu économique, d’autres questions importantes se posent par rapport à ce tronçon stratégique. 2011-01-21T12:50:21+01:00 En effet, il offre la possibilité d’acheminer à bas prix les produits de première nécessité qui pourrissent à l’intérieur du pays vers la capitale congolaise. En plus des deux ports maritimes à moderniser (Matadi et Boma), il est question d'équiper et draguer plusieurs autres ports intérieurs.

Le plus important apport du fleuve Congo est économique. Si rien ne dit, en effet, qu’elle sera entendue par les « grands » de ce monde qui se menacent directement au risque de provoquer de nouveaux drames humains, elle contribue activement à l’instauration d’un climat moins tendu dans les zones que l’intervention plus ou moins directe de ces mêmes puissances continue de déstabiliser dangereusement. BSGLg

Abonnez-vous et recevez en live une information ciblée.


Le convoi maximal envisagé a les caractéristiques suivantes: 1200 tonnes, 255 m de long, 24 m de large, tirant d’eau de 2 m. Cellule d'Appui à l'Ordonnateur National du Fond Européen de Développement (COFED), Définition des cartes de navigation du fleuve Congo et de la rivière Kasaï, Étude de définition et modélisation hydraulique 1D. Rien n’est plus important aujourd’hui que de faire entendre avec force la voix de l’Afrique sur la scène internationale comme l’a fait notre président en fin de semaine dernière à propos de la crise libyenne devant l’Assemblée générale des Nations unies réunie en vidéoconférence. Lutte pour les indépendances aux Congo : bref aperçu de l’apport de la musique, adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo. Il sert de frontière naturelle entre la République démocratique du Congo, la République du Congo et l'Angola.

Sur ce terrain au moins la 75e Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies n’aura pas été inutile ! inland navigation 2005-11-30T14:01:43Z

navigation fluviale Inga Société Géographique de Liège

En ligne directe, le fleuve Congo est navigable jusqu’à Kisangani, soit sur plus de 1 740 km. Et, surtout, elle trace une voie claire dans la recherche d’une autre solution que la guerre pour réconcilier les frères ennemis dressés les uns contre les autres. uuid:9e938512-2988-47c4-b810-287a74b7fca8 uuid:e596fbf1-e411-4a04-b3a6-3c20c31040b9