Son spectacle autour des abîmes du jeu et des cauchemars de l’acteur — tel son dernier film, Ouvert la nuit — devrait changer chaque jour selon les humeurs et élucubrations de cet histrion « soudain frappé par la grâce », comme l’indique le titre du show-conférence. Il fallait oser balancer ainsi sur scène, entre deux blagues moqueuses au régisseur et derrière un bar, le discours d’entrée au Panthéon des cendres de Jean Moulin. Edouard Baer l’a fait. L'idée de la fuite d'une scène voisine est une trouvaille qui fonctionne bien et donne une dynamique plaisante au spectacle. Il quitte alors en courant le plateau pour venir se réfugier dans le théâtre d’à côté. Il manque de souffle. Le vôtre… Théâtre dans le théâtre, illusion dans l’illusion, dédoublement et jeux de miroirs : que fuit donc réellement ce cabot raté qui cite avec passion et nonchalance conjuguées Camus et Thomas Bernhard, Bukowski et Napoléon, Romain Gary et… Malraux ? Oui dit-il car les mots peuvent porter, peuvent galvaniser.

Ces Élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce, qui rappellent à bien des égards ses spectacles antérieurs : La folle et véritable vie de Luigi Prizzotti (2006) et Looking for Mister Castang (2007). Elle se double d'une réflexion de fond intéressante sur la lâcheté et la défausse qui l'amènent à abandonner en cours de route un spectacle pour l'autre.

pour les besoins du second volet de La révolution française (Robert Enrico), il tient en ce moment le haut de l'affiche : à ses Lumières dans la nuit sur France Inter viennent s'ajouter divers rôles dans des films récents assez réussis (Mademoiselle de Joncquières, La Lutte des classes). Il y excelle en dandy blessé, délicieusement arrogant et cultivé. Dans “Les Elucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce”, le comédien émeut dans le rôle d’un acteur en fuite. Avec "Les élucabrations d'un homme soudain frappé par la grâce", le comédien veut redonner confiance dans les mots : Je trouve qu'on dit beaucoup que les mots mentent, que les mots trahissent, que les mots font du mal... les mots ne mentent pas forcémentEdouard Baer. Les Elucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce.

Comme imiter au téléphone l’ami Jean Rochefort ou le proche disparu Jean-Pierre Marielle. Mis à jour le 15/04/2019 | 15:30publié le 15/04/2019 | 15:30. Découvrez les autres séries et docs de Jean-Xavier de Lestrade, Sur Prime Video, la mystérieuse Mylène Farmer se dévoile (un peu), “Laëtitia”, sur France 2, “un film sur la vie, pas sur un fait divers”, Jeu vidéo pour enfants : “Super Mario 3D All-Stars”, un hommage au plus mythique des moustachus, Sélection TV enfants : à voir cette semaine, Claude Halmos : “Rendre un enfant autonome, c’est l’accompagner et soutenir son moral”, Paris : Gros Bao, le Big Mamma de la cuisine chinoise est une petite déception, Helena de Laurens en direct sur Instagram, une performance entre danse et cinéma, Aux Arques, dans le Lot, le sculpteur Ossip Zadkine trouva un écrin de paix et de solitude, Face au Covid-19, ces jeunes musiciens émergents qui déchantent, Billie Holiday Story (3/3) : la longue nuit de Lady Day, Billie Holiday Story (2/3) : poudre blanche et gardénias. Dans son registre, évidemment. Edouard Baer: Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce.

Mise en scène Edouard Baer, avec la collaboration d’Isabelle Nanty. Dans ce moment suspendu où tout peut basculer, il se met à imaginer d'autres vies, d'autres destins, se rêve en Casanova, Bukowski, Thomas Bernhard, Romain Gary…. Ce ne sont pourtant pas forcément les auteurs qu’il revendique dans ce quasi-monologue où il incarne — aux côtés d’un régisseur bouc émissaire (épatant Christophe Meynet) — un acteur en fuite, parce que paniqué par le regard apparemment agressif d’un spectateur. Le type est frappé par la grâce, c'est ce qu'on espère toujours quand on fait ce métier. Lisez les Avis et Critiques sur Edouard Baer dans Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce - Paris avec Edouard Baer, Jack Souvant mis en scéne par , Edouard Baer dans Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce Dans le théâtre soudain un homme surgit, l'air en fuite. Edouard Baer est depuis le 3 avril à l'affiche du film "La lutte des classes" avec Leïla Bekhti, "Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce", Casanova, Bukowski, Thomas Bernhard, Romain Gary…. • Depuis ses débuts en 1992 comme animateur sur Radio Nova avec Ariel Wizman, il s'est essayé à de multiples activités artistiques, tour à tour et simultanément acteur, comédien, animateur, auteur, producteur et metteur en scène.

1h20. Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement. Podcast : dans la police, le petit business de “l’outrage à agent”, Sur France Culture, hommage théâtral à Anna Politkovskaïa, mémoire de la Tchétchénie, BD : Lucas Harari convoque Hitchcock et David Lynch dans “La Dernière Rose de l’été”, Laurent Petitmangin, auteur de “Ce qu’il faut de nuit” : un cadre d’Air France déploie ses ailes, Les “Dix petits nègres” ont changé de titre : “À quoi cela rime-t-il de modifier des œuvres du passé ?”. Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.