357 abonnés : Ce qui est fascinant, c'est que l'évolution de la relation, pourtant bien imaginée, bien scénarisée, respire comme l'avancée du film, de chaque Rohmer : à tâtons, selon les ressentis des personnages, dans leurs relations avec les autres, on n'est absolument pas dans un quelconque procédé manichéen, les personnages nous montrent au contraire toutes leurs qualités et leurs faiblesses, non Rohmer les fait vivre selon, pour chacun, des idées, des conceptions de vie, et des oppositions en résultent, et avec l'entrée en jeu la question de "l'amour", même si c'est un terme un peu trop générique pour décrire ce qui se passe dans ce film, on baigne dans des scènes toutes faites (des comédiens qui jouent eux-mêmes à travers leurs personnages des scènes pour en impressionner d'autres, n'est-ce pas une leçon de cinéma ?

Et Adrien qui croyait l'attirer dans ses filets , sera piégé, elle l'abandonnera au bord d'une route pour une virée en Italie, avec deux copains de passage, après un jeu de séduction complexe mais finalement stérile.

L’entrée en scène d’Haydée, d’abord écartée consciemment mais pas oubliée, va troubler la vie des deux hommes. C’est en elle qu’il apparaît puisqu’il est lui aussi un manque, un attachement, une obsession. Lire ses 113 critiques, Suivre son activité

Indirectement, c'est une vraie leçon de philosophie portant sur la beauté et les sentiments qu'un homme est capable d'éprouver pour une femme qui l'obnubile, aux dépens de son âme. Là on peut parler du film de référence de Clara Morgane, plus excitante que jamais. Or, on oublie combien ses films sont visuellement soignés. La collectionneuse constitue le 4ème film des Six Contes Moraux. En conclusion un très bon Rohmer, de superbes dialogues, où les questions de l'amour, l'attirance, la morale, les confrontations de divers points de vue sont balayées de long en large, au travers d'une histoire en même simple que complexe ; les 6 contes moraux sont vraiment une réussite. Je ne résiste pas au plaisir de dévoiler un faux raccord : à deux reprises au moins, Bauchan fait semblant de boire un verre, mais il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer qu'il n'absorbe pas une goutte. "La collectionneuse" est d'autant plus déplaisant que les prestations des comédiens sont franchement médiocres. Ex. En fait, elle annonce la femme libérée à venir, le MLF,: elle choisit ses amants , elle ne veut pas être une amoureuse soumise..Elle annonce tout le cinéma féminin à venir ; Kaplan, Ackerman... C'est une beauté fragile avec sa petite frimousse espiègle..Une sourire charmeur pour une vraie diablesse. Lire ses 191 critiques, Suivre son activité

), des rapprochements/éloignements entre eux, et nous, liés au héros mais en même temps spectateur omniscient de tout ce qui se passe, on essaie tant bien que mal de comprendre la collectionneuse, étant dans les mêmes doutes qu'Adrien, on avance à son rythme, et même ce personnage, que l'on croit connaître, nous étonne. Retrouvez toutes les dernières critiques sur le film La Collectionneuse, réalisé par Fred Coppula avec Clara Morgane, Greg Centauro, Melinda Gal. Personnellement je ne me lasserai pas de le voir et le revoir. D'entrée, le thème est posé. Et le film, c'est juste ça. A très bientôt! Rejoignez-nous sur le blog "lecinemadughetto" pour bien d'autres critiques et donnez votre avis sur les films! John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Par les membres ayant fait le plus de critiques, Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs, Les meilleurs films de tous les temps selon la presse, La Femme qui s’est enfuie Bande-annonce VO, Exhibition On Screen: Frida Kahlo Bande-annonce VF. Vincent Lindon, François Damiens, Contact | 3 personnages se retrouvent dans une villa, et à peu près tout passe par là. Ce film, c'est aussi la rencontre avec un réalisateur qui manie l’art du dialogue avec une... Pourtant ce quatrième des six Contes moraux de Rohmer démarre pas trop mal avec cette fausse liaison entre Haydée et un homme mûr durant un été dans une maison de vacances. L'acteur principal comme tout le casting parlant comme des robots, ils citent leur texte comme une récitation, pas besoin d'être une lumière pour se rendre compte que niveau professionnalisme c'est pas ici, mais bien entendu dans les ébats, tout va. C'est l'occasion pour ceux qui connaissent pas encore Clara Morgane (est-ce possible ? Avant tout, nul doute que la rupture avec ses précédents essais me fascine, et m’exalte aujourd’hui alors qu’elle avait tendance à me crisper hier. Haydée est surnommé la collectionneuse par Daniel et Adrien car elle sort avec tout les garçons qu’elle rencontre. Jan Kounen, avec Morale sans cesse remis en question par une liberté sexuelle. Les premiers jours entre Adrien et Daniel se passent comme ils le souhaitaient, fascination pour le naturel, recherche du vide, discussions sur rien et sur le rien. Le dernier quart d'heure s'avère être plus intéressant que le reste du film mais dans l'ensemble, ça fait bien peu à se mettre sous le dent, une déception.

Peu a peu, un jeune homme sent croitre la tentation d'éloigner celle qui partage sa maison d'été sur la cote.

Publicité | "La collectionneuse" est un film typique de la Nouvelle Vague avec tous ces défauts détestables que l'on retrouve aussi dans les oeuvres de Godard, Chabrol & co. Cela se caractérise principalement par du vide scénaristique sur lequel on place des dialogues pédants et creux avec en prime toujours cette voix-off énervante. Lire ses 2 526 critiques, Suivre son activité Un génie, parce qu’avec peu de moyens, il nous fait voyager dans des univers à chaque fois léger, apaisant et dépaysant. 5 abonnés Suis-moi je te fuis, fuis-moi, je te suis... Les moches sont une insulte envers l'humanité entière, Lire l'avis à propos de La Collectionneuse, Nature et Cinéma : une grande histoire d'amour, Plus c'est long, plus c'est bon : ces plans-séquences merveilleux, Jolis garçons du 7e art d'hier et aujourd'hui. Lire ses 2 970 critiques, Suivre son activité Le collectionneur est l’éternel insatisfait.