Le PSG champion, Lyon en C 1, Brest et Nîmes relégués. C'est ce qui arriverait si le classement de la Ligue 1 2019-2020 respectait la hiérarchie des budgets. Ce contexte inédit force les clubs à la prudence, et parfois à revoir leur copie, des scénarios possibles de l’exercice 2020-21. Qui dépasse néanmoins les 27 millions du Nîmes Olympique, en 2019-20 . Budgétiser une saison, sans même savoir combien de personnes pourront venir au stade et si seulement, elles le pourront tient de l’équilibre. Le nouvel entraîneur Jérôme Arpinon prend ses marques à la tê… Lire l’article sur ObjectifGard.com. Une réalité grave pour le foot hexagonal. Yahoo fait partie de Verizon Media. Monaco : 220 millions4. Budget : 40 M€ Site internet : www.nimes-olympique.com. D’après L’Equipe, Nîmes se classe en 20ème position et dernier de Ligue 1 avec un budget de 27 millions d’euros pour la saison 2019/2020. Montpellier et Metz : 40 millions15. Inversement, c’est le Stade Brestois qui aligne le budget le plus modeste, à 35 millions d’euros, qui dépasse néanmoins les 27 millions du Nîmes Olympique, en 2019-20. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment dans vos paramètres de vie privée. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous Il y a des trous dans la grille des budgets de la Ligue 1, au départ de la saison 2020-21, aux Girondins de Bordeaux, à l’OM, à l’OL, à l’OGC Nice…. PSG : 637 millions2. Le début de saison des Crocos est loin d’être inintéressant. Nantes : 70 millions8. Les dernières saisons de Nîmes. Sans la crise sanitaire, les perspectives eurent été meilleures, avec la nouvelle manne financière de Téléfoot, la chaîne nouvellement lancée par le groupe Mediapro. Reste que cet été 2020, les clubs ont parfois été plus rétifs à s’avancer sur les budgets. Découvrez comment nous utilisons vos informations dans notre Politique relative à la vie privée et notre Politique relative aux cookies. Les promus Brest et Metz sont même devant les Crocos. Des pertes estimées en Ligue 1, à 1,3 milliards d’euros, c’est l’estimation des conséquences financières du COVID-19 et de l’arrêt ordonné du championnat de France. Les promus Brest et Metz sont même devant les Crocos. Président : Rani Assaf. En savoir plus et gérer ces paramètres. Lyon : 310 millions3. Le Nîmes Olympique, plus petit budget de Ligue 1. Entraîneur : Jérôme Arpinon. Lille : 120 millions5. Saint-Étienne : 100 millions7. Reims : 45 millions12. Au Nîmes Olympique, la dernière ligne droite du mercato rime avec arrivées en nombre et deux probables départs. Pour autoriser Verizon Media et nos partenaires à traiter vos données personnelles, sélectionnez 'J'accepte' ou 'Gérer les paramètres' pour obtenir plus d’informations et pour gérer vos choix. Angers : 32 millions18. Nous espérons que ce ne soit pas le même classement à la fin du championnat. Ajoutons à cela le contexte économique général, peu favorable à la signature de nouveaux sponsors. Inversement, c’est le Stade Brestois qui aligne le budget le plus modeste, à 35 millions d’euros. Pour une majorité d’entre elles, l’estimation est à la hausse, avec des variations plus ou moins fortes. proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. Dijon : 38 millions16. D’après L’Equipe, Nîmes se classe en 20ème position et dernier de Ligue 1 avec un budget de 27 millions d’euros pour la saison 2019/2020. Pour l’élite du football français, la billetterie pèse de 2,5% à près de 20% sur les recettes totales des clubs. Les promus RC Lens et FC Lorient sont un peu plus haut, à respectivement 46 et 45 millions d’euros. Le classement des budgets de Ligue 1 : 1. Nos partenaires et nous-mêmes stockerons et/ou utiliserons des informations concernant votre appareil, par l’intermédiaire de cookies et de technologies similaires, afin d’afficher des annonces et des contenus personnalisés, de mesurer les audiences et les contenus, d’obtenir des informations sur les audiences et à des fins de développement de produit. Marseille : 110 millions6. Amiens et Brest : 30 millions20. Strasbourg : 43 millions13. Football Communication marketing SuperProf Jooble CONTENT SQUAD, © Sport Stratégies - 2020 Tous droits réservés, Zidane, Le FIVE et Foot Lab s’allient pour lancer un concept inédit d’école de foot, ParionsSport sponsorise cent clubs de football amateurs pour la saison 2020-2021, Paris encourage la pratique sportive des femmes, Le CIO et Tokyo 2020 conviennent de nouvelles mesures pour des Jeux Olympiques simplifiés, Extrait du mag : « L’OBJECTIF SERA DE PROPOSER UNE OFFRE DIGITALE LARGE ET EN CONTINU », CHRISTOPHE ANDANSON, PRÉSIDENT DE PLANET FITNESS GROUP, Fight for Dignity lance une campagne de sensibilisation aux violences dans le sport, Une campagne de communication réussie pour le CNOSF et Télémagazine, AS Saint-Etienne : 95 M€, évolution -5 M€, Montpellier HSC : 54,5 M€, évolution +14,5 M€, RC Lens : 46 M€, évolution +11 M€ (promu), FC Lorient : 45 M€, évolution +20 M€ (promu), Nîmes Olympique : 40 M€, évolution + 13M€.