Contexte : à la suite du décès du maire Gérard Chatonnier et à la démission de 2 conseillers municipaux, le conseil municipal est incomplet et une élection municipale partielle complémentaire a lieu les dimanches 17 et 24 juin 2018 pour désigner les 3 conseillers municipaux. Contexte : à la suite de la démission du maire et de plusieurs conseillers municipaux, et étant donné que le conseil municipal est incomplet, une élection municipale partielle complémentaire a lieu les dimanches 18 et 25 mars 2018 pour désigner dix conseillers municipaux. Maire sortant : Jean-Pierre Sevestre (SE). Maire sortant : Aurélien Pradié (LR)Maire élu : Chantal Mejecaze. C'est pour l'instant la seule certitude de cette élection. However, he announced on 19 September 2014 that he would seek the presidency of the party, a position he secured in an online vote on 29 November online vote with the backing of 64.50% of party members, against his main opponent Bruno Le Maire's 29.18%. Contexte : à la suite de la démission de 33 conseillers municipaux (dont un maire-délégué et sept des huit adjoints), il est procédé à une élection municipale partielle intégrale qui a lieu les dimanches 27 mai et 3 juin 2018 pour élire les 33 membres du conseil municipal. Son adjoint, Yann Rojo (PCF) lui succède[6]. La dernière modification de cette page a été faite le 22 septembre 2020 à 19:28. Maire sortant : Jean-Pierre Bastiani, proche de l'UDI[1]. Contexte : à la suite du décès du maire Jean-Paul Legrand et étant donné que le conseil municipal est incomplet, une élection municipale partielle complémentaire a lieu les dimanches 8 et 15 avril 2018 pour désigner un conseiller municipal. Les trois premières années de son mandat ont été marquées par des tensions au sein de son équipe et de multiples démissions[1]. Maire sortant : Gérard Chatonnier (décès). Contexte : à la suite d'une crise municipale, une élection municipale partielle intégrale est organisée les dimanches 11 et 18 mars 2018 pour élire les 29 membres du conseil municipal ainsi que les 5 membres de la communauté d'agglomération du Gard rhodanien. Contexte : à la suite du décès du maire, il est procédé à une élection municipale partielle intégrale qui a lieu le dimanche 25 mars 2018 pour élire les 23 membres du conseil municipal.

Contexte : à la suite du décès du maire Bernard Tréhet, des élections municipales sont organisées le 19 novembre 2018 afin d'élire les 19 membres du conseil municipal. Jean-Louis Bricout, en désaccord avec la politique menée, démissionne de son poste et est suivi par d'autres élus[7]. L'élection a lieu les dimanches 18 et 25 mars pour élire cinq conseillers municipaux en vue de procéder à l'élection du maire et des adjoints. 12 délibérations obligatoires seront inscrites au programme dont l’abandon du retrait des délégations d’Ali Bouselham ou encore, une demande de « blâme infligé au maire », communauté de communes Maurienne-Galibier, communauté d'agglomération du Gard rhodanien, communauté de communes Brie des Rivières et Châteaux, communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles, communauté d'agglomération du Pays voironnais, communauté de communes de la Haute-Bigorre, communauté de communes du Pays de l'Ourcq, communauté d'agglomération Rochefort Océan, communauté d'agglomération de Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane, Communauté de communes Vallée de l'Hérault, communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau, Lâché par son équipe, le maire Michel Ziolkowski démissionne, Yann Rojo remplace Jean-Louis Bricout à la mairie de Bohain-en-Vermandois, La majorité du conseil municipal démissionne, Résultats des élections municipales partielles de 2018 au Vic-en-Bigorre, Élections législatives partielles au cours de la XVe législature de la Cinquième République française, Financement de la vie politique et électorale en France, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Élections_municipales_partielles_françaises_de_2018&oldid=174947200, Portail:Politique française/Articles liés, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, À la suite de la démission de nombreux conseillers municipaux de la majorité et de l'opposition, il est procédé à une élection municipale partielle intégrale, qui a lieu les. La ville d'Auterive bascule donc une nouvelle fois : en 2008, la gauche avait mis fin à près de 20 ans de mandats de Jean-Pierre Bastiani, mais divisée en 2014, elle n'avait pas réussi à empêcher l'ancien maire de gagner les élections. Les différentes élections et les modes de scrutin.

A moins que les populistes du Mouvement 5 étoiles ne l'emportent. Contexte : à la suite de la démission de dix conseillers municipaux, une élection municipale partielle intégrale a lieu les dimanche 8 et 15 avril 2018 pour élire les 27 membres du conseil municipal et les 5 membres de la communauté de communes Vallons de Haute-Bretagne. Contexte : à la suite de la démission d'Alain Lassus élu à la tête du département. Maire sortant : Pierre Dagon-LartotMaire élu : Anne Olszak. Contexte : Des élections municipales organisées à la suite de démissions en série au sein de l'ancienne équipe. L'élection présidentielleLa durée du mandat présidentiel ainsi que le mode de scrutin ont évolué. Contexte : Démission du conseil municipal à la suite d'une crise liée au pluralisme de la liste victorieuse.

Contexte : à la suite du décès du maire Alain Alziari et à la démission de la conseillère municipale Martine Vallée, il est procédé à une élection municipale partielle complémentaire qui a lieu les dimanches 3 et 10 juin 2018 pour désigner les 2 conseillers municipaux manquants.